Rafraichissement des données

vbto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 27 mai 2010 à 12:26
vbto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 28 mai 2010 à 12:10
salut,
j'ai développé une application de gestion des membres d'une mutuelle ou association, je l'ai installée en réseau. en enregistrant sur une machine je retrouve pas les données enregistrées au niveau de l'autre machine si le formulaire est déjà ouvert mais l'enregistrement est belle et bien dans la base. en redémarrant l'application je retrouve ces informations. mes données sont affichées sur une datagrid. en travaillant sur un seul poste je retrouve les données sans problème. aidez moi s'il vous plaît.
merci d'avance

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 mai 2010 à 12:35
Ton code de remplissage de tes datagrid (Requête SQL Select) ne se situe pas au niveau du chargement de la feuille, à mon avis...

Mais comme ca on ne peut pas te répondre clairement, quelle méthode utilises-tu pour le remplissage de ton DataGridView ? Un DataSet fortement typé (le fichier xsd), un dataset en mode code ? un datareader ?

Personnelement, j'ai pour habitude de faire un bouton "refresh" dans toutes mes applis de données, ca sert toujours

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
vbto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
27 mai 2010 à 13:41
oui salut Mayzz j'ai lu tes commentaires
le code de chargement de la feuille est le suivant:

Private Sub Form_Load()

If rspays Is Nothing Then Set rspays = New ADODB.Recordset
If rspays.State = 0 Then rspays.Open "select * from Pays order by NomPays", db, adOpenStatic, adLockOptimistic

'chargement des données au niveau de la grille datapays

Set datapays.DataSource = rspays
'dimensionnement des données au niveau de la grille
On Error Resume Next
With datapays
.Columns("NomPays").Width = 2000
.Columns("Nationalite").Width = 3350
.Columns("Continent").Width = 1000
End With
End Sub



merci d'avance pour vos réactions
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 mai 2010 à 14:06
Tu m'excuseras, je pensais que ton post était dans la catégorie .Net.

A mon avis, ton formulaire ne se décharge pas correctement, au second chargement de ton formulaire la procédure Load n'est pas exécuté.

Lors de la fermeture de ton formulaire(Unload Me), pense avant à bien supprimer les objets chargés, par exemple:

db.Close
db = Nothing
MonRs = Nothing

(A supposer que MonRs soit un RecordSet déclaré au sein du formulaire, toujours par exemple).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
vbto Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
28 mai 2010 à 12:10
mon objet recordset est déclaré au sein du formulaire, je n'avais pas fermé tous les objets chargé
je vais modifier mon code et je le testerai en réseau merci pour vos remarques
0
Rejoignez-nous