Forcer DateTime.now à avoir la valeur de OpenNETCF.WindowsCE.DateTimeHelper.Loca

bjrttlemonde Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 27 mai 2010 à 11:20
bjrttlemonde Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 27 mai 2010 à 12:05
bonjour tout le monde,

Je cherche à trouver une solution pour forcer Datetime.now à avoir la valeur de OpenNETCF.WindowsCE.DateTimeHelper.LocalTime que je modifie manuellement, je travaille sous un WindowsCE est ce que quelqu'un aura une idée?
A voir également:

6 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 mai 2010 à 11:35
Tu ne peux pas modifier la valeur de DateTime.Now
Par contre tu peux créer une fonction qui te renvoie le temps de OpenNETCF.WindowsCE.DateTimeHelper.LocalTime.


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
bjrttlemonde Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
27 mai 2010 à 11:42
Merci pour ta réponse rapide, mais ce que je cherche c'est que l'heure donné en en LocalTime sera celle utiliser dans DateTime.now du system,

En fait concretement je prend ma date saisie (dtsaisie) et je la mais en local:

OpenNETCF.WindowsCE.DateTimeHelper.LocalTime = dtsaisie;

mais malheureusement suivant le fuseau horaire j'obtiens toujours un DateTime.now différent, dans ma machine j'obtiens ma dtsaisie mais la valeur du datetime.now n'est pas égale à ma dtsaisie.

j'espère être clair
0
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 mai 2010 à 11:44
Tu peux faire une fonction GetTime qui te renvoie OpenNETCF.WindowsCE.DateTimeHelper.LocalTime.
Du fait tu utilises la fonction à la place de DateTime.Now


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
bjrttlemonde Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
27 mai 2010 à 11:52
Mais est ce normal d'avoir une heure modifier dans la machine sans qu'elle soit la même dans le system?? ce que je veux dire c'est que le LocalTime de DateTimeHelper modifie l'heure local enfin c'est la definition du localTime et le DateTime.now donne l'heure local, pourquoi il y a ce conflit? j'arrive pas à comprendre d'ou vient la faille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 mai 2010 à 12:00
Comme tu le dis dans ton post précédant
suivant le fuseau horaire j'obtiens toujours un DateTime.now différent


Je pense que LocalTime c'est l'heure de base. DateTime.Now doit ensuite l'adapter pour tenir compte du fuseau horaire.

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
bjrttlemonde Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
27 mai 2010 à 12:05
donc si je force le fuseau horaire à être en période d'été ou d'hiver par rapport au mois et à là ou je suis j'aurais un résultat pareil??
0
Rejoignez-nous