LoKe74150
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2010StatutMembreDernière intervention 7 juin 2010
-
26 mai 2010 à 22:55
LoKe74150
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2010StatutMembreDernière intervention 7 juin 2010
-
31 mai 2010 à 15:45
Bonjour,
je suis debutant en VB et ai essaye de recuperer des bouts de code sur les differents forums mais lors de la compilation j'obtiens pas mal d'erreur ou exceptions...
je souhaite ouvrir un fichier excel 2003 existant pour y entrer des données et générer un pdf puis l'enregister, tout cela grace a une simple interface visual basic textes / listes deroulantes a choix multiples / boutons d'actions diverses sur le fichier...
pouvez vous m'aider s'il vous plait, bibliotheaues, references...tout ce qu'il faut importer ou déclarer, je suis vraiment bloqué...
LoKe74150
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2010StatutMembreDernière intervention 7 juin 2010 31 mai 2010 à 15:45
Je voudrais bien mais j'ai besoin que tout soit commandé depuis une petite interface sans qu'on touche au fichier excel...
Je bloque en fait au tout début, encore plus rageant...j'ouvre un nouveau projet, j'ajoute ma bibliotheque d'objet 11.0 et je commence avec le code:
'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\MonFichierExcel.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
mais la j'obtiens un message comme quoi l'exception COMException n'a pas été gérée...avec d'autres solutions telles que:
Imports Microsoft.Office.Interop.Excel
que le programme ne reconnait pas du tout et me dit:
"L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'Microsoft.Office.Interop.Excel' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias..