Graphique dynamique

guillaumenicolas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 26 mai 2010 à 15:24
guillaumenicolas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 10:21
Bonjour à tous,

je réalise actuellement une application qui à partir d'une feuille excel doit dans une macro créer un graphique.

j'ai trouvé comment créer un graphique en utilisant une zone, seulment dans mon cas je dois ajouter sur un même graphique plusieurs zones. Je m'explique ; je fais un graphe qui comprend plusieur courbes, chaque courbe est contruite grace au données rentrées dans différente colonnes d'une feuille excel, le problème c'est que ces colonne sont chacunes séparrées d'une colonne qui ne doit pas être pris en compte pour le calcul des courbes.

j'ai cherché mais j'ai trouvé peu de renseignements dans ce domaine de vba;

merci pour votre aide

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
26 mai 2010 à 16:03
Masque tes colonnes. Quand elles sont masquées, elles n'apparaissent pas non plus sur le graphique.

Sinon, constitue toi même le tableau de ton graphique en faisant des égalités entre les colonnes. Comme ça, plus besoin de gérer les colonnes surnuméraires.

Molenn
0
guillaumenicolas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 10:21
J'essaye de constituer mon tableau comme tu me l'as recommandé, pour le moment il marche pas mais l'idée est la.
Si j'utilise un tableau de "range", penses tu qu'il est possible ensuite de faire une graphe à partir des différents "range" que j'aurrais mis dans ce tableau? je te montre comment je crée ce tableau :

'variable permettant de défiler tant qu'il existe des colonnes
Dim i As Integer
i = 1

'variable représentant le nombre de colonne,le nombre de courbe par la suite et donc la dimension de mon tableau
Dim dimtab As Integer
dimtab = 0

'boucle de comptage de la dimension du tableau
Do While Cells(1, i).Value <> ""
dimtab = dimtab + 1
i = i + 2 'car chaque colonne utile est séparée de l'autre par une colonne inutile pour le graqhe
Loop

'tableau de "range" dans lequel je mets les zone à ajouter à mes courbes
Dim tab1() As Range

'boucle qui me remplit le tableau mais qui bug
Dim cpt As Integer
cpt = 1
For j = 1 To dimtab
Set tab1(j) = Range(Cells(1, cpt), Range(Cells(1, cpt)).End(xlDown))
cpt = cpt + 2
Next j

Pour le moment ça marche pas( le remplissag du tableau marque une erreur) mais j'aimerai savoir si par la suite avec un tableau définit comme celui la, je peux faire un graphe avec les courbes qui correspondent ( autant de courbe que le tableau a de dimensions en fait)?
0
Rejoignez-nous