Images, Organisation,

Hamzamaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 26 juin 2003 à 04:38
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 juin 2003 à 12:33
Salut à tous,
J'aimerai bien savoir comment écrire le code en Php me permettant d'afficher un certain nombre d'images au même format dans une page web.
Merci d'avance

3 réponses

Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
26 juin 2003 à 09:02
J'ai un peu de mal à comprendre le but du truc. Tu pourrais donner un peu plus d'infos? Les images viennent d'où? Le nombre d'image est déterminé par quoi? Quel layout tu veux utiliser pour les afficher?

Ken.
0
Hamzamaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 16:47
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un peu de mal à comprendre le but du truc. Tu pourrais donner un peu plus d'infos? Les images viennent d'où? Le nombre d'image est déterminé par quoi? Quel layout tu veux utiliser pour les afficher?
>
> Ken.
>
Salut ken , excuse je ne me suis pas bien exprimé, au fait le but du jeu, je suis entrain de créer une boutique virtuelle, je m'inspire des différent site Web pour avoir des idées, à titre d'exemple le site suivant " http://www.buhrsenschouten.nl/ " dans assortiments en click ca nous donne une interface spécifique on choisit le produit et la question comment le web master à pû coder cette page qui permet d'afficher tous ses différents articles au même format .
merci
0
Kenaghdar Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 2
27 juin 2003 à 12:33
Hello,

D'après le code source du site dont tu me parles, il semblerait que le webmaster a reformaté les images. Elles ont toutes la même taille.

Si de ton côté, tu n'as pas envie de te taper un tel boulot, tu peux utiliser les attributs WIDTH et HEIGHT de la balise . De cette manière, tes images auront toutes la même taille. Faut juste faire gaffe au distortion.

Si tu génères ta page avec PHP, tu peux utiliser le module GD qui te permet de redimensionner une image tout en gardant son ratio.

J'espère avoir cette fois compris ton problème :)

Ken.
0
Rejoignez-nous