Déplacer un fichier sous java en utilisant la commande mv

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 26 mai 2010 à 04:49
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 mai 2010 à 07:56
bonsoir à tous,
Dans mon code j'ai essayé de déplacer un fichier en utilisant la commande mv.Voici le code que j'ai utilisé:

[b]Runtime run= Runtime.getRuntime();
Process proc = null;
String cmdMv="./mv C:/Users/user/Documents/NetBeansProjects/My2305Rdp/pan.* C:/jspin/jspin-examples";
try
{
System.out.println("Debut Move");
proc=run.exec(cmdMv);
System.out.println("Moved");
}catch(Exception e)
{
System.out.println("echec de déplacement");
}
/b
mais toujours j'aurais comme affichage:
Debut Move
echec de déplacement
et aucun fichier ne sera déplacé

j'ai même modifié la commande par:
String cmdMv="mv C:/Users/user/Documents/NetBeansProjects/My2305Rdp/pan.* C:/jspin/jspin-examples";
mais tjrs les mêmes résultats.
J'ai pas trouvé où est mon probleme malgré que je vois pas l'erreur, j'ai même essayé avec une commande plus simple:

cmdMv=String cmdMv="./rm C:/Users/user/Documents/NetBeansProjects/My2305Rdp/pan.*";
mais tjrs rien de nouveaux :(
SVP il y t-il quelqu'un qui peut m'aider :(
Bonne nuit et merci

8 réponses

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
26 mai 2010 à 04:54
Je veux juste ajouter que je travail sous netbeans(java) et que mon systeme est Windows Vista
Bonne nuit et merci autre fois
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mai 2010 à 07:11
Salut,

Au lieu d'afficher dans la console un message qui ne sert à rien ("echec de déplacement" ca t'indique juste qu'il y a eu une erreur, mais t'en sais pas plus), affiche la stacktrace de l'erreur, ca t'en diras bien plus sur l'erreur qui est déclenchée.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
27 mai 2010 à 01:49
Bonsoir,,
merci Dark, j'ai utilisé e.printStackTrace(); et il m'affiche l'erreur que rm error 2 fichier spécifié introuvable.
J'ai pas arrivé à trouver la solution, SVP aidez moi si vous pouvez.
Bonne nuit et merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 07:03
Salut,

Et bien voilà, tu l'as ta réponse : est-ce que l'exécutable mv est présent sur ta machine (il me semble qu'il s'agit d'un programme linux... donc sous windows, ca m'étonnerai qu'il y soit de base).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
28 mai 2010 à 02:45
Bonsoir,
mais j'ai cru que le faite d'utiliser Runtime je peux executer des commandes shell, bon j'ai integré déja le jar shell.jar dans mon projet et tjr j'ai un probleme :(
Est-ce-que ça veut dire que je doit travailler avec netbeans sous Linux ou bien il suffit de bien utiliser les commandes du shell.jar sous windows!!!!
Bonne nuit et merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 07:02
Salut,

La classe runtime ne permet que de lancer des exécutables qui sont installés sur la machine. Si tu essaye d'exécuter un exécutable qui n'existe pas, forcément, ca ne marchera pas, y'a pas de miracles.

Sun ne s'est pas amusé à recoder toutes les applications systèmes afin de simuler un mv sous windows... et c'est logique d'ailleurs. Si tu fais le choix d'utiliser une commande système, tu te limites bien entendu à ce système.

Pourquoi ne pas faire le déplacement de fichier par du code java plutôt ? Ce serait plus fiable.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 mai 2010 à 00:44
Bonsoir,
vous voulez dire que fait lecture du fichier désiré puis ecriture dans un fichier portant le mêm nom mais dans l'emplacement où je veux mettre mon fichier??? ou bien vous avez une autre solution??
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mai 2010 à 07:56
Salut,

Oui c'est le principe d'une copie de fichier. Cela a surtout l'avantage que tu as la maîtrise de tout le processus : progression, nombre de bytes à écrire, vérification de la validité du fichier, etc.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous