Avantages des interfaces vb.net

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 25 mai 2010 à 14:02
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 25 mai 2010 à 14:06
Bonjour à tous,

j'ai du mal à comprendre l'avantage d'une interface par rapport à une classe qui permettrait de faire le lien entre deux contrôles.

par exemple j'ai trois formulaires chaqu'un trois textbox a , b et c je veux que lorsque a est modifié une procédure remplisse b selon c

pour l'instant je créé une classe lien dont le constructeur demande trois textbox en argument avec l'option withevent

(declaration du type private withevent a as richtextbox)

cette classe donc une fonction qu'il n'est pas la peine de redefinir comme je devrais le faire avec une interface.

alors évidement il y a un truc que je n'ai compris mais quoi?

merci à tous.
à bientot.

1 réponse

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
25 mai 2010 à 14:06
j'ai oublié,

surtout comment faire un nouvel objet comme on pourrais le faire en JAVA avec l'aide de l'interface graphique, créé tous les liens les fonctions, ... puis créer un deuxième formulaire qui hérite de tout le travail du premier (c'est possible en java, pourquoi pas vb?)
0
Rejoignez-nous