[Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Sélection et saisie d'une feuille dans u

champi210781 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 25 mai 2010 à 11:44
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 26 mai 2010 à 11:01
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse et votre aide.

J'ai à nouveau besoin de vous.

J'ai créer un planning sous excel, avec un onglet (ou feuille) par jour.

Sur un première feuille, j'ai plusieurs boutons avec des macros liées qui représente l'insertion de divers rendez vous.

Je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton, la macro me demande dans quelle feuille je souhaite insérer mon rendez vous.

Pour l'instant le nom de la feuille est entré en dur dans ma macro ce qui fait que mon insertion ne fonctionne que sur le 1ere jour.

Comment faire ?

Merci par avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mai 2010 à 12:55
Salut
Éléments insuffisants pour répondre à ton problème de bug.

Pour lister les noms des feuilles disponibles :
    Dim maFeuille As Worksheet
    For Each maFeuille In ThisWorkbook.Sheets
        MsgBox maFeuille.Index & vbCrLf & maFeuille.Name
    Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
25 mai 2010 à 12:56
Bonjour,

il existe plusieurs solutions..
Par exemple créer un Userform et y placer un control ListBox (ou Combobox) contenant le nom des différentes feuilles... ensuite, losque la macro se lance, la fenêtre s'ouvre avec la liste des feuilles. Ne reste plus qu'à selectionner celle voulue.

Sinon, plus simple, il y a la popssiblité d'ouvrir une "inputbox" demandant de saisir à la main le nom de la feuille voulue.
Exemple:
'Ouverture d'une fenetre de saisie
Ma_Feuille = InputBox("Entrez le nom de la feuille", "Selection Feuille", "")

'Activation de la feuille voulue:
On Error Resume Next ' si pb.. passer à la suite
Sheets(Ma_Feuille).Activate

'suite...
'...etc.



Cordialement,
Jordane,
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
26 mai 2010 à 11:01
Bonjour,

Moi je verrais encore une autre solution. la feuillé dépendant d'un rendez-vous, celui-ci devrait être saisie à l'un contrôle calendrier (pas d'erreurs à pister dans ce cas) et il sera facile d'en déterminer la feuille à condition d'avoir un peu de rigueur pour le nommage de celles-ci.

Plus la saisie est aidé, moins il y a d'erreurs à traiter par code.


Calade
0
Rejoignez-nous