Bouton de validation d'un formulaire dans une frame séparée

cs_carla Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 20 juin 2003 à 18:04
cs_Sunao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 19:57
Carla :) :)

J'ai un formulaire dont je dois à la fois récupérer les données et imprimer ; pour que le bouton submit ne soit pas imprimé, je veux le placer dans une frame à part.
Le script suivant me renvoie un message d'erreur :

<td width="200" align="center"
a href="javascript:parent.frames['centre'].focus();parent.frames['centre'].formulaire.submit();">envoyer</td>

merci d'une réponse

4 réponses

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
21 juin 2003 à 20:02
pourquoi tu n'essai pas de faire un pop up comme apercu et de l'imprimer de la ...
Je m'explique :)

<! -- -- -- -- -- Copie a partir de la -- -- -- -- -->

<script>
texte = "<html><head><title>Apercu<\/title>aaaCoucou :)<\/font><\/body><\/html>";
impr = "<script>print();<\/script>";
document.write(texte);
function apercu(){
popup=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=500' + ',height=400');
if (popup != null) {
doc = popup.document;
doc.write(texte+impr);
doc.close();}
}
</script>

<!-- -- -- -- Stop pas touche au reste :) -- -- -->

voila ... tu n'a plus qu'a remplacer la variable "texte" par ta page comme dans l'exemple !

|Nota|: n'oublie pas de mettre un antislash ( \ ) devant :
- les guillemets ( ' )
- les doubles ( " )
- et les slash ( / )

sinon il sort de la variable et sa bugg ...

Si tu a des problemes ou si tu comprend pas le script tu n'hesite pas ...
.:|GuilleW|:.
L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
cs_carla Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
23 juin 2003 à 09:33
Carla :) :)
Merci de ta réponse

Le problème, c'est que le bouton submit de validation de formulaire apparaitra à l'impression, ce que je ne souhaite pas. C'est pourquoi le système des cadres me paraissait être la meilleure solution.
cela dit, ton script est très intéressant ; j'aurai sûrement l'occasion de l'utiliser.
0
cs_carla Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
23 juin 2003 à 12:32
Carla :) :)

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum

<td width="200" align="center" valign="middle">[javascript:parent.frames.centre.focus();parent.frames.centre.(nom du formulaire).submit(); envoyer]</td>

(nom du formulaire) mettre à la place le nom du formulaire sans les parenthèses.

Ca marche !
0
cs_Sunao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
6 oct. 2004 à 19:57
J'ai peu être un truc à te proposer, plus facile que frame plus javascript,.

C'est sûrement pas le bon forum mais tu t'embête pour rien alors qu'un petit CSS t'arrangerait le coup.

Un petit exemple

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>test</title>

<style type="text/css" media="print">
<!--
input.cache {display:none;}
//-->
</style>
</head>

<form>

</form>

</html>

--
Sunao
0
Rejoignez-nous