Liste deroulante et refresh

cs_Sinse Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 20 juin 2003 à 11:33
cs_Sinse Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 24 juin 2003 à 09:40
Salut!
Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :

-comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
-Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.

<Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
<select size=1 name=\"Lieu\" onchange=Liste.submit()>
<%
do while not rsListe.eof
%>
<option><%=rsListe(\"Site\")%></option>
<%rsListe.movenext
loop%>
</select></td>
</form>

merci de m'aider
sinsé

5 réponses

mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
20 juin 2003 à 19:30
-Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :

En PHP ce que cela donnerait

<?
if($Lieu!="")
{
print("<script language="Javascript">\n");
print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
print("</script>");
}

Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.

Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.

Merci

Mathieu M-G :)
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
20 juin 2003 à 19:32
Oups j'ai oublié un \ antislash apres Javascript et j'ai oublié de refermer mes balises PHP

?>

Mais bon l'erreur est humaine !

Mathieu M-G :)
0
cs_Sinse Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
23 juin 2003 à 11:18
t'as variable $lieu,elle est initialisé a partir de la method post du formulaire?
paske j'ai essayé ton script(apres une traduction en asp bien sur) en initialisant $lieu avec la valeur selectionné par l'utilisateur. Il rentre dans le if mais la liste n'affiche toujours pas l'element selectionné.

merci pour ton aide
sinsé
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
23 juin 2003 à 17:46
Je ne sais pas moi ça marche vérifie à l'adresse suivante :

http://www.maxicom.ca.tc/membres/propositions.php

Mathieu M-G :)
http://www.maxicom.ca.tc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sinse Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
24 juin 2003 à 09:40
Bon c pas grave de toute façon j'ai réussi à la faire en ASP :-)

merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous