bonjour,
Ne connaissant pas du tout le codage je me permets de vous solliciter pour m'aider dans cette demande.
je dois comparer 2 onglets qui ont tous les deux un même type de référence(colonne A) et je désire insérer les ajouts effectués dans l'onglet export vers le l'onglet mise à jour.
il est évident que je désire progresser dans ce domaine et donc connaître la méthoologie pour ce genre de problèmatique.
je vous remercie d'avence pour le temps que vous voudriiez bien me consacrer.
A voir également:
Comparaison de 2 onglets pour faire une mise à jour
De quel onglet parles-tu ? Quel type de donnée à comparer ?
Si tu veux des réponses, il faut poser des questions précises, on peut pas deviner les problèmes que tu rencontres.
Code Site Nom Site Type Code Région Libellé Région S.I.R adresse
123 texte texte texte texte texte texte
45678-2
et voicil'onglet Maj(export):
code nom type adresse
456 texte texte texte
47894-1
la 1° ligne correspond aux en-têtes, la seconde correspond aux données,les cellules sont du format texte et ce dans les onglets.
en espérant que j'ai répondu à vos attentes. Et si ce n'est pas le cas je vous présente mes excuses
Salut
Tu as posté ta question dans la catégorie VBScript
Ne serais-tu pas plutôt en VBA (for Application) ?
Serais-tu dans Excel ?
Quelle version ?
Ce que tu appelles 'onglets', ne serait des 'Feuilles' ?
Beaucoup d'approximation et d'incertitude pour te proposer des solutions ...
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
J'ai un complémént à vous donner. Le nombre de lignes varie selon l'onglet (environ 1000) et 1500 à 2000 .
En effet cet onglet est un onglet que j'aliment toutes les semaines afin de mettre à jour le premier. J'avaios essayé avec "recherchev" malheureusement je récupérais uniquement que des valeurs connues.
et c'est pourquoi je me suis tourné vers vous faute de solutions et d'idées
Donc, Excel et deux feuilles dont il faut comparer les valeurs des cellules, une à une, cellule pour cellule.
On va partir de cette hypothèse puisque tu sembles avare de renseignements.
Comme tu l'auras surement vu dans d'autres questions du forum qui traitent du parcours de toutes les cellules d'un Range, il faut d'abord définir ce Range :
Ça, ça se trouve en faisant un enregistrement de macro pendant que tu fais un Shift-Ctrl-End :
bonjour,
dans les cas merci beaucoup je vais essayer votre proposition et comprendre le fonctionnement.
Quant au fait que je sois avare de renseignements ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas quelle genre d'analyse qu'il faut effectuer pour solliciter une demande.
cependant qu'il est vrai que je n'ai pas préciser la version d'excel car tout simplement je passe de l'un à l'autre.
Et si vous me le permettez indiquez-moi la méthodologie pour effectuer une programmation.
Je suis très touché de votre retour par le fait que vous avez passé du temps sur mon sujet et surtout que vous l'avez fait tard dans la nuit voit tôt ce mâtin.
Toujours est-il je vous en suis reconnaissant et j'apprécie énormément