Changer limage de fond d'un tableau

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 14 juin 2003 à 01:13
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 15 juin 2003 à 12:01
Salut,

Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su celle ci.
pour le rollover no pb mais pour changer limage ca deconne.
sur le net g trouvé .style.backgroungImage = ...
mais ca marche pas :/ il me dit OBJET ATTENDU a chaque fois:/

pour tant je fas this.style.backgroundImage = './image.gif';

alors si qqn a une idee SVP ca serait super cool

Merci par avance.
Lumesh.

2 réponses

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
14 juin 2003 à 22:03
je sais pas...
essayes de mettre dans ton td un ID="NomId"

et tu mets dans une fonction js

document.all.NomId.background="...";

%-6 MiTcH :clown) - [mailto:m.i.t.c.h@free.fr e-mail]
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
15 juin 2003 à 12:01
ca yest , sur #programmation g trouvé la reponse.
NitRic ma trouvé un lien sur MSDN qui en fait ma appris un truc exelent :
- modifier la class CSS d'un objet en JS
cad si votre <TD> a une certaine class CSS, on va la nommer 'AZERTY' et que ds cette class le background-image a été definit avec une image de fond , pour lexmple FOND1.gif, donc si tu vx modifier l'image de fond tu as juste a refaire une deuxieme class CSS identique a la precedente mais avec le background-image de modifier.
comme ca en JS tu as juste a effectuer les changements comme ceci:

<TD class="mecssout" onmouseover="this.className='macssover';" onmouseout="this.className='macssout';">

comme ca lors dun mouseover c le style de la macssover ki est appliqué sinon ou lors d1 mouseout c le style de macssout !
en fait c super pratique ! cela permet de faciliter la creations de skins pour sites net, etc etc et surtout de moins sencombrer avec du JS :)

Voila en espérant que ca pourra aider qqn :)
@+++++

Lumesh.
Be Happy With Mad Fire ! [The Fun Life !]
0
Rejoignez-nous