Calculer la somme des chiffres dans un colonne

infosud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 17:58
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 mai 2010 à 21:09
salut a tous ,

je suis un amateur en Vb6

et j'ai un ptit projet de stock avec Bdd Access

je met dans le tableau "Table" 4 colonnes : date - fournisseur - calibre - poids.

donc je veut afficher dans la zone "text2.text" la somme des chiffres dans la colonne "poids" où la "calibre" = "text1.text"

et j'utilise la connection Adodc

en attente d'un reponse
je vous remercie tous

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mai 2010 à 21:09
Salut

"je met dans le tableau" : trop vague : de quel objet s'agit-il ?
Réellement une variable tableau ? ou un objet genre FlexGrid ou DataGrid ?

ADODC est pratique, et il permettra que de faire des filtres parmi les données; de mémoire, c'est au travers d'une requète SQL que tu places dans DataSource. Genre de requète :
Select * From maTable Where monChamp = 'Toto'

Dans ton cas, tu ne peux pas écrire cette requète en mode config, il faudra l'injecter en Run :
Adodc1.RecordSource "Select * From maTable Where monChamp  '" & text1.text & "'"
en supposant que monChamp soit déclaré de type texte dans ta DB (sinon, il faudra supprimer les ' )

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous