Utilisé outlook dans un module d'envoi de mail sans que celui-ci soit lancé

cs_michelios Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 17:34
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 25 mai 2010 à 13:40
Bonjour,

je développe un module permettant d'envoyer un mail avec piece jointe, et ce en utilisant la bibliotheque microsoft.office.interop.outlook.
je remplis tout les champs: adresse destinataire, message...

mais quand je fait envoyer, outlook se lance et me presente une page d'envoi de mail avec toute les informations que j'ai saisi.

donc comment puis-je faire pour envoyer les mail directement, sans que outlook se lance

voila mon code:


if (textBoxDestinataire.Text != "")
            {
                if (textBoxDestinataire.Text == string.Empty)
                {
                    MessageBox.Show("Veuillez sélectionner un destinataire");
                }
                else
                {
                    try
                    {
                        //lance le processus outlook qui gere l'envoi des mail
                        Process.Start(@"C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE");

                        Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application app = new Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application();
                        Outlook.MailItem Mail = (Outlook.MailItem)app.CreateItem(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlItemType.olMailItem);
                        

                        Mail.Recipients.Add(textBoxDestinataire.Text);
                        Mail.Subject = String.Format(textBoxobjmail.Text);
                        Mail.Body = string.Format(TextBoxBodyMail.Text);


                        if (System.IO.File.Exists(@"..\\RapportPatient\" + textBoxNom.Text + textBoxPrenom.Text + "\" + Date))
                        {
                            if (comboBox9.Text == "Médecin Traitant")
                            {
                                //string chemin = Environment.CurrentDirectory;
                                //chemin = chemin + "\RapportPatient" + textBoxNom.Text + textBoxPrenom.Text + "" + Date;
                                Mail.Attachments.Add(@"..\\RapportPatient" + "\" + textBoxNom.Text + textBoxPrenom.Text + "\" + Date, Outlook.OlAttachmentType.olByValue, 1, String.Concat("Rappport", Date));
                            }
                        }
                        Mail.BodyFormat = Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlBodyFormat.olFormatHTML;
                        Mail.Display(false);
                    }
                    catch (Exception exep)
        {
        Console.WriteLine("{0} Exception caught: ", exep);
        }

                }
            }


merci de votre aide

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
25 mai 2010 à 13:40
Bonjour,

voilà le dernier article que j'ai lu sur ce sujet :
http://www.codeproject.com/Articles/66257/Sending-Mails-in-NET-Framework.aspx

Mais je suis sû qu'il en existe sur ce site en cherchant bien


louis
0
Rejoignez-nous