C# 2010 et SQL Server Express 2008 : Connection Impossible !!!!

Evil_Gouki_X Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 04:39
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 mai 2010 à 19:36
Bonjour a tous.
je voulais tester C#2010 et Sql server 2008 et Je suis confronte a un probleme que je n'ai jamais rencontre avant:

Voici le context:
C# 2010 (version express)
SQL Server express 2008
je n'ai pas pu installer le Management Studio 2008 car j'ai une erreur "xxx n'ai pas une appli 32 bits reconnue"

Le probleme:
Ma connection string ne passe pas pour une raison introuvable. Je n'ai jamais eu de problemes a utiliser des connection strings sous SQL 2000 ou 2005. mais la je bloc
Pourtant, chose etrange, quand j'attache une data source en mode design a un datagrid view il n'y a aucun problem de connections mes donnees s'affichent normalement.
J'ai verifier le service sql, desactive le firewall, essaye toute sortes de combinaisons pour les connection strings. mais que dal!!!

J'obtiens le message error 40 suivant:
A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Could not open a connection to SQL Server)


Voici ma Connection string dans fichier app.config:
<connectionStrings>

</connectionStrings>



Voici mon code test:
public SqlConnection ConnectDB()
{
string strConnString;
strConnString = Settings.Default.BudgetManagerConnectionString1;


SqlConnection cn = new SqlConnection();
cn.ConnectionString = strConnString;

try
{
cn.Open();
MessageBox.Show("connection Open");
}
catch (SqlException sex)
{
MessageBox.Show(sex.ToString(), "");
}


return ConnectDB();
}


Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient ce probleme? Je seche totalement. en attendant je suis oblige de passer en mode design pour etablir une connection.

Merci a toutes les bonnes ames qui ont l'amabilite de m'aider.


EGX

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2010 à 09:21
Dejà, la première chose, c'est que la chaine de connection que tu donne n'est pas pour SQLServer mais pour SQLServer CE (Compact Edition)

Que cherche tu à faire ?
- te connecter à une base de données sur un serveur de données (SQLServer ou SQLServer Express, fichiers mdf, mais on ne se connecte pas directement aux fichiers)
- te connecter à un fichier de base de données .SDF (SQLServer CE)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Evil_Gouki_X Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
22 mai 2010 à 19:04
Salut casy.

je cherche a me connecter au fichier BudgetManager.sdf. J'ai bien telecharge la version express de SQL server 2008 sur le site de MS.

quand j'ai connecte la base de donnees en mode design les connection strings se sont ajoutes automatiquement au fichier app.config.

Mais ta remarque vient de me faire remarquer un truc. Ma DB est une "Local Database" (ca ma donnee un fichier .sdf) pas une "service based database" (.mdf).

il y aurait il des regles de connections speciales pour les "locales database"?
dans les proprietes de connections on ne me demande pas de UserID mais seulement le Mot de passe.
je n'arrive toujours pas a me connecter via le code source a la DB. en mode design ca va.
Tu as une idee???


Merci de ton aide
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2010 à 19:30
C'est surtout que ce n'est pas le même moteur d'accès qu'il faut utiliser, tu n'es pas sur un serveur SQL, là.

Il ne faut pas utiliser les classes de l'assembly SQLClient mais celles de SQLServerCE.
Vérifie tes références et tes using.

--> http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms228367%28VS.80%29.aspx


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2010 à 19:32
Et pour vérifier si ta chaine de connection est bonne (mais elle doit puisque c'est l'assistant qui l'a faite) c'est par ici

--> http://www.connectionstrings.com/sql-server-2005-ce

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 mai 2010 à 19:36
Salut

http://www.connectionstrings.com/sql-server-2005-ce
Normalement il est possible de faire la chaine de connection avec les assistants de visual studio
0
Rejoignez-nous