Liste de sujet (comment faire)

nanouke Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 22:25
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 29 mai 2010 à 18:52
Bonjour à tous,
Sur mon site web j'aimerais créer une page avec plusieur sujet un peut comme code source. Je m'explique : bien dans un premier lieux il y aurait une boite contennent une image et une description quand on cliquerait dessu sa nous ammènerait sur la page demander. J'aurait besoin un peut d'aide. s'il y aurait un tutoriel. J'ai chercher un peux mais je ne trouve rien pour l'instent. merci de votre aide.

1 réponse

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
29 mai 2010 à 18:52
Tchô!

je sais pas si j'ai tout bien compris ce que tu veux faire, à mon avis tu es obligé d'utiliser un formulaire pour cela, de ce style:

disons que notre page s'appelle 1.php, tu veux envoyer l'info de ce que regarde ton client pour savoir quelle description afficher sur la page 2.php par POST:

<form method="post" action="2.php" name=form1>

(le HIDDEN c'est un champ caché, qui va envoyé la variable info=article 1)

ensuite un p'tit coup de javascript pour envoyer le formulaire sans avoir de bouton mais juste un lien:
[javascript:document.form1.submit() voir description de l'article 1]
</form>

Après pour faire un 2ème lien, tu refais un form mais son nom tu mets form2:
<form method="post" action="2.php" name=form2>

[javascript:document.form2.submit() voir description de l'article 2]
</form>

Puis dans ta page 2.php: tu déclare ta variable info
<?php
$info=$_POST['info'];

tu fais une condition si
if ($info == 'article 1')
{
$description = 'l'article 1 sert à couper des poils..';
}
tu mets autant de if que d'articles

et il ne reste plus qu'à afficher la variable description:
echo 'Vous avez cliqué sur '.$description;
?>

voilou
0
Rejoignez-nous