Sélection d'une feuille excel à partir d'une sélection d'un item dans une listbo

cs_henrry2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 21 mai 2010 à 22:16
cs_henrry2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 22 mai 2010 à 16:42
Bonjour j'ai une macro en vb pour enregistrer des noms dans un listing général et des listings régionaux.
quand je rentre un nouveau résident dans le listing général à travers d'une listbox1. Je sélectionne également la Région au travers d'une autre listbox2.
à chaque Région correspond une feuille excel.(A,C,D,E etc)
Mon problème est que la sélection de la listbox2 me donne par exemple Région A mais il m'est impossible d'ouvrir la feuille correspondante à la Région A.
Myarray1 listbox2 (Résultat du groupements "A" )
Sheets(Myarray1).Select (le nom de la feuille est A)
erreur 9 et parfois 13
pouvez vous m'aider SVP
Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 mai 2010 à 03:48
Salut
Tu balances du code qui ne nous apprends pas beaucoup de choses :
Myarray1 listbox2 (Résultat du groupements "A" )
Sheets(Myarray1).Select (le nom de la feuille est A) 

Myarray1
De quel type est cette variable ?
Si c'est vraiment un tableau, oui, normal que tu aies une erreur : ListBox2(x) renverra une chaine, pas un tableau

listbox2 (Résultat du groupements = "A" )
Ca ne ressemble pas à une vraie syntaxe. Mieux vaudrait nous montrer réellement ce que tu as fait.

Myarray1 = listbox2
N'est pas non plus une syntaxe complète.

Impossible donc de deviner d'où vient l'erreur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_henrry2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
22 mai 2010 à 16:42
Désolé pour répondre tardivement mais je vis en Republique Dominicaine et il y a 6 heures de moins qu'en France.
Tout dabord merci pour la réponse. ce que je vais faire c'est envoyer une partie du programme. et quelques explications
j'ai une userform dans laquelle je demande avec 2 listbox et une dizaine de textbox les renseignements pour remplir un listing dans 5 différentes feuilles excel nommées: A,B,C,D,E.
Mon problème est que les variables qui sortent de la sélection des listbox sont "A" ou "B" et donc l'ordinateur ne reconnait pas les feuilles A ou B et ne peut les ouvrir. Merci de bien vouloir m'aider

Private Sub Enregistrer_Click()
Dim Myarray2 As String
Dim Myarrray1 As String
Myarray2 = listbox1.value
Myarray1 = listbox2.value
'enregistrement des données
'recherche de doublons dans le groupement
Sheets(Myarray1).Select ( à ce moment là de la lecture de la macro j'ai le message" erreur 13 incompatibilité de type"
0
Rejoignez-nous