Connexion à sql server 2000 avec jbuilder

oussamatel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 21 mai 2010 à 10:19
mccintoch27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 oct. 2010 à 15:33
salut à tous,

toujours avec les base des données mais cette fois j'essaie de me connecter à un serveur sql en utilisant sql server 2000, j'ai fais presque le nécessaire, j'ai fais des recherches et j'ai eu pas mal d'idées mais j'ai toujours le même problème "Pas de pilote; No suitable driver",
j'ai téléchargé un driver jdbc pour sql server 2000 mais je sais pas comment l'utiliser.
nb : je trvaille avec jbuilder9

s'il vous plais s'il y a des instructions à faire aider moi.

voici mon code
public void base() {
    try {
      Class.forName("com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver");
    }
    catch (Exception E) {
      System.err.println("Pas de pilote !");
    }
    try {

        Connection conn =
            DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://localhost:","","");

      Statement st = conn.createStatement();
      String req = ("SELECT LibSpm FROM T_spam_mbox" );
      ResultSet res = st.executeQuery(req);

       while (res.next()) {
       ComboBox1.addItem(res.getString("LibSpm"));
     }
      res.close();
      st.close();
      conn.close();
    }
    catch (SQLException E) {
      System.err.println(E.getMessage());
    }
  }


j'attends vos réponses et merci d'avance

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mai 2010 à 11:18
Salut,

Il te faut ajouter le connector JDBC dans le classpath de ton application.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
oussamatel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
21 mai 2010 à 12:52
salut,
ca y est tout est réglé
merci
0
mccintoch27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
30 oct. 2010 à 15:33
Salut faut aller a panneau de config => outil d'adminstration => Source de données odbc ensuite tu clik sur ajouter ........
0
Rejoignez-nous