galaw22
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2010StatutMembreDernière intervention20 mai 2010
-
20 mai 2010 à 10:24
kharchy2011
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 10 août 2011StatutMembreDernière intervention17 mai 2012
-
17 mai 2012 à 16:07
Bonjour ;
je veux savoir comment je peut communiquer avec port COM1 (RS232) en php
mailliam
Messages postés261Date d'inscriptionmardi 2 juillet 2002StatutMembreDernière intervention10 mars 20143 20 mai 2010 à 12:54
Hello,
je ne pense pas que se soit directement possible en php, car c'est sur le serveur où le site est hébergé donc il n'aura pas accès à ton PC à moins qu'il ne soit directement hebergé sur ta machine..
cs_djalilosse
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 4 avril 2010StatutMembreDernière intervention24 mai 2012 25 mars 2012 à 11:06
salut à tous, j'ai lu votre messages, bien ça m’intéresse beaucoup, par ce que je doit communiquer un port RS232 avec php, mais la vérité je suis tellement perdu, j'ai fait des programme dans ce contexte mais avec delphi (programmation delphi rs232, delphi GPIB), avec php5 c'est la première fois, ma question à vous (Kohntark) quel sont les étapes à suivre, ou je trouve des exemples, merci
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 26 mars 2012 à 09:12
Salut,
Ca fait un sacré bail que j'avais mis en place ...
De mémoire c'est très simple, serproxy permet de "transformer" un port RS232 en port TCP/IP
Il suffit donc d'installer et configurer serProxy (cf doc du programme) sur la machine possédant le port COM.
Côté PHP il n'y a plus qu'à lire / écrire sur la socket avec les fonctions natives de PHP (cf http://fr.php.net/manual/fr/book.sockets.php ex : lien donné par Mailliam)
cs_djalilosse
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 4 avril 2010StatutMembreDernière intervention24 mai 2012 26 mars 2012 à 14:03
[b] salut:j'ai réalisé une interface de visualisation en temps réel des paramètres d'une station PV, les deux ports de communication RS232 et IEEE assurent le concept du temps réel, voila,, cette interface réalisée sous delphi7 avec une base données pour stockes touts les paramètres du système (type de tableaux Paradox), ici j'ai pas trouvée un moyens pour exporter mon application à une page web???!.
bon: j'ai installé (easyphp)comme un moyen pour crée un sevrer web, et je vais faire le même travail mais cette fois avec un autre langage PHP, aujourd'hui je charche à un moyen qui me permet l'échange des infos du port série avec php (page web sous php), c'est à dire rs232/TCP/IP.
comment!!!!!?
et j'ai pensé à autres choses : exemples esq de possibilité pour exporté une base de donnée sous delphi7 vers une base de donnée MYSQL sous MYADMIN bon c'est une idée.
j'essai de mettre une image de l'interface réalisée mais ça marche pas?, si vous volez Mr Kohntark, je vous l'enverrai plus tard ok. /b
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 26 mars 2012 à 20:33
Re,
station PV
Qu'est ce donc ? Une station photo voltaïque ?
esq de possibilité pour exporté une base de donnée sous delphi7 vers une base de donnée MYSQL sous MYADMIN
Je n'ai eu qu'à intervenir très peu souvent sur des bases de données Paradox, la plupart du temps pour faire des exports vers d'autres SGBD justement.
Je ne me souviens plus par quel biais j'étais passé, mais les méthodes ne manquent pas : driver ODBC, convertisseurs, programme Delphi, etc ...
aujourd'hui je charche à un moyen qui me permet l'échange des infos du port série avec php (page web sous php), c'est à dire rs232/TCP/IP.
comment!!!!!?