Scrolling dynamique (souris)

Résolu
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 19 mai 2010 à 16:41
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 mai 2010 à 11:21
Bonjour,

Je souhaiterais créer un scrolling dynamique (texte long) en fonction de la position de la souris...
Voici deux exemples :

Pour le premier, il faut cliquer sur le bouton "long text/html" (navigation menu à gauche)....

Exemple 1.

Exemple 2. (cliquer sur ARtists)


Il faut utiliser l'événement onMouseMove ?

Existe-t-il des tutos en AS3...

Merci

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 mai 2010 à 10:00
slt
1 - oui on peut utiliser un gestionnaire style onMouseMove mais dans ce cas un onEnterFrame serait plus souple
2 - oui
3 - de rien

a+
3
figueline Messages postés 31 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
20 mai 2010 à 11:01
Merci d'être intervenu !

J'ai ce code... Mais très franchement, je ne suis pas convaincue... Ou mon texte disparaît... ou je ne parviens pas à mes premier et dernier paragraphes... Bref, c'est la galère... J'aurais souhaité pouvoir parcourir l'intégralité de mon texte d'une façon "smooth" comme dans le premier exemple !!!

Il y a certainement quelque chose qui ne va pas dans mon code... half_stage n'a aucune raison d'être ici... non ?

stop();
var speed:Number = 10;  // this is speed of scroll menu, 
// lower is faster, higher is slower.




function moveMenu() {
var half_stage:Number = (Stage.width / 2);
var texte_position:Number = half_stage;

this.onEnterFrame = function() {
_root.texte._y = _root.texte._y - ((_root.texte._y - texte_position) / dcl);
this.onMouseMove = function() {
fry = Math.abs((_root._ymouse - half_stage) / half_stage);
dcl = (fry * speed) + 7;
if ((_root._ymouse - half_stage) < 0) {
texte_position = half_stage + (fry * ((_root.texte._width - Stage.height)/2));
} else {
texte_position = half_stage - (fry * ((_root.texte._width - Stage.height)/2));
}
_root.currposy = _root.texte._y;
}
}
}



moveMenu();
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 mai 2010 à 11:21
be ....
la variable half_stage correspond a la largeur de la scene/2 donc j'ai de la peine a te repondre surtout si tu veux un scroll vertical
.... a moins que ta scene soit carree ??
ou alors je n'ai pas compris qque chose ?

et impossible de te dire a quoi correspond :
dcl = (fry * speed) [color]+7/color
pourquoi 7 ?

a ce stade il faut que tu decortiques plus a fond le fla et le script pour saisir la logique et le fonctionnement du bazar
ceci fait il te sera probablement plus simple de recreer le code toi meme plutot que de vouloir simplement modifier celui que tu as ...

bon courage
a+
0
Rejoignez-nous