Coment lier une textbox et un label de deux forms differentes

Résolu
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 19 mai 2010 à 16:23
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 20 mai 2010 à 13:54
bonjour, je fais appel a vous car je bloque sur un probleme depuis ce matin, je vous présente ma situation dabord, je suis en 1ere année de bts IRIS, et actuellement en stage, j'ai un projet a réaliser en vb.net, langage que je ne conaissé pas il y a encore une semaine, je suis donc débutant.Je vous expose mon problème :

J'ai une Form1 qui grace a un bouton creer et ce code : Form2.Show()
Me.Hide()
m'amène sur ma Form2, et sur cette forme 2 ce trouve une textbox et un bouton enregistrer (ainsi que d'autres boutons et box, mais qui ne rentre pas en compte dans le cas de mon problème "pour l'instant^^") et je voudrais qu'au moment ou l'utilisateur remplit la textbox et click sur enregistrer le contenu de cette textbox s'affiche sur un label(ou meme une autre textbox si ce n'est pas possible avec un label) qui se trouve sur la Form1.

J'ai déjà chercher et essayer pendant des heures des codes trouver sur divers forum, mais le compilateur me dit toujours que la textbox ne fait pas parti de la Form1.

Je m'en remet donc a votre savoir et votre amabilité afin de m'aider a résoudre ce problème, j'espère avoir était suffisamment clair et explicite, si vous voulez plus de détails ou une image de la structure faite le moi savoir.

merci de vous donner la peine de me venir en aide, dans l'attente d'une réponse!

3 réponses

bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
20 mai 2010 à 13:54
aprés plusieurs heures de tentatives infructueuse, j'ai enfin réussi! avec une simple fonction :

Public Sub TXT_BOX4_TextChanged(ByVal sender

As System.Object, ByVal e As System.EventArgs Handles TXT_BOX4.TextChanged

Form1.Label.Text = NouvelleFiche(Text)

End Sub


Function NouvelleFiche(ByVal Text As String)

Return TextBox.Text

End Function
3
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
19 mai 2010 à 20:07
Regarde par la
http://meziantou.blogspot.com/2010/04/passage-de-parametres-dune-fenetre-une.html


---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
19 mai 2010 à 21:23
merci de m'avoir accordé du temps, mais je ne connais pas le C# et je ne sais pas vraiment comment le rendre compatible en vb.net, si tu en est capable je t'en serait très reconnaissant!
0
Rejoignez-nous