Aide code php

EVO0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 19 mai 2010 à 15:52
EVO0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 21:51
Bonjour,
étant debutant en php je me permet de vous demander de l'aide... je souhaiterais supprimer une donnée ( dans mon cas un repertoire) qui serrait selectionnée dans une liste deroulante par l'utilisateur, dans cette liste des information de la BD. Seulement aucune suppression n'a lieu.
pour information la connection à ma BD est fonctionnelle.


voici mon code, merci d'avance :


<?php
if(isset($_POST['sup_repertoire']))
{

$i = 1;
$requete = mysql_query("Select * From repertoire order by id");
while($donnees = mysql_fetch_array($requete))
{
if(isset($_POST[$i]))
{
mysql_query("DELETE FROM repertoire WHERE id='".$donnees['id']."' ");
echo'TEST';
}
$i++;
}
}

?>
// Debut du formulaire //

<form action="index.php?page=sup_repertoire" method="post">

Selection du repertoire a supprimer : <select name="repertoire">
<?php
$requete_nom_rep_q = mysql_query("Select * From repertoire order by nom_repertoire");
while($donnees_rep = mysql_fetch_array($requete_nom_rep_q))
{
echo '<option>'.$donnees_rep['nom_repertoire'].'</option>';

$repertoire_q = mysql_query("SELECT * FROM sous_repertoire WHERE id_repertoire='".$donnees_rep['id']."'");

while($repertoire = mysql_fetch_array($repertoire_q))
echo '<option disabled="disabled" value="'.$repertoire['id'].'">'.$repertoire['nom_repertoire'].'</option> ';
}


?>




</form>

2 réponses

ultimacsplayer Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
23 mai 2010 à 00:50
Salut, essaye ça, j'ai corrigé deux erreurs

<?php
if(isset($_POST['sup_repertoire'])){
$i = 1;
$requete = mysql_query("Select * From repertoire order by id");
while($donnees = mysql_fetch_array($requete)){
if(isset($_POST['repertoire']) && $_POST['repertoire']==$i){

mysql_query("DELETE FROM repertoire WHERE id='".$donnees['id']."' ");
echo'TEST';
}
$i++;
}
}

?>
// Debut du formulaire //

<form action="index.php?page=sup_repertoire" method="post">

Selection du repertoire a supprimer : <select name="repertoire">
<?php
$requete_nom_rep_q = mysql_query("Select * From repertoire order by nom_repertoire");
while($donnees_rep = mysql_fetch_array($requete_nom_rep_q))
{
echo '<option value="'.$donnees_rep['id'].'">'.$donnees_rep['nom_repertoire'].'</option>';

$repertoire_q = mysql_query("SELECT * FROM sous_repertoire WHERE id_repertoire='".$donnees_rep['id']."'");

while($repertoire = mysql_fetch_array($repertoire_q))
echo '<option disabled="disabled" value="'.$repertoire['id'].'">'.$repertoire['nom_repertoire'].'</option> ';
}


?>




</form>


www.too-web.fr
www.BoutiquePrice.com
0
EVO0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 21:51
avant tout merci a toi de ta reponse, mais cela ne marche toujours pas.. aucun message d'erreur mais lors de la validation du formulaire aucune suppression n'a lieu.. de plus mon echo'TEST' ne s'affiche pas.. donc ça ne rentre pas dans la boucle " if(isset($_POST['repertoire']) && $_POST['repertoire']==$i) ".

Merci quand même, je me repenche dessus et j'attends d'autres idées :)
0
Rejoignez-nous