Problème de "rel" avec iBox

romfret1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 19 mai 2010 à 14:11
vendrade Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 13:30
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin à essayer de trouver une solution pour ouvrir une fenêtre grâce à iBox.
On peut en ouvrir uniquement grâce à un lien html pur et dur (qui présente l'attribut rel="ibox"). Le problème étant que je ne veux pas de lien mais je ouvrir cette fenêtre iBox directement dans un script JS !
On ne peux pas déclencher le clic sur un lien en tenant compte de cet argument rel, qui, dans le cas présent, prends toute son importance...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment s'y prendre ...? Appeler directement la fonction iBox en changeant des valeurs ? J'ai essayé mais en vain =/

Merci !!!

1 réponse

vendrade Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 13:30
Bonjour,

Je me suis posé exactement la même question. Une solution possible vient de la discussion Comment simuler un click ?

http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-COMMENT-SIMULER-CLICK_936896.aspx

1) Créer un bloc caché dans la page active du genre


xxxxx



2) Créer un lien caché sur la page active du genre
yyy

3)Dans un script javascript (qui peut modifier le contenu du bloc) ajouter la simulation du clic sur le lien par :
click_me('affichedivcache');

4) Un appel quelconque à la fonction affichera la ibox et le contenu du bloc caché après toute la préparation nécessaire.

En espérant que c'est utile.
0
Rejoignez-nous