Création d'interface pour parametrer et superviser une regulation de vitesse a b

armedia3D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 18 mai 2010 à 22:30
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 21 mai 2010 à 07:15
Salut a tous,

Je suis informaticien et ma femme fait un stage pratique de fin d'etudes autant qu'ingenieur en automatique, le theme consiste a réaliser une regulation de vitesse (moteur a courant continue) a base d'automate programmable OMRON CPM2C (PID), ainsi qu'une interface pour parametrage et supervision de la regulation sur logiciel (avec VB)...

je vais lui donner mon aide concernant la partie informatique, mais pour l'instant on ne sais pas trop comment proceder, si quelqu'un à une idée comment fair, prier de nous donner un max d'infos, un grand merci d'avance....

3 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
20 mai 2010 à 09:17
Bonjour,

Pour la partie VB, il faut trouver le protocole de com entre l'automate et le PC. Apparement protocole propriétaire OMROM et liaison en RS232.
Une fois l'API branché sur le PC il faudra envoyer les trames de lecture/ecriture depuis VB et afficher les données renvoyées par l'API.



@+LIM
0
armedia3D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 19:30
Merci Lim, je vais voir ça, mais peut tu me donner plus de detail concernant la partie automate programmable, genre comment le programmer...?
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
21 mai 2010 à 07:15
Salut,

Pour programmer un automate,il te faut le logiciel de la marque en question donc pour toi le logiciel de chez OMRON.

http://industrial.omron.fr/fr/products/catalogue/automation_systems/software/programming/cx-one/default.html

Ce genre de logiciel est payant. Mais je suppose que si ta femme fais un stage dans une entreprise et qu'il utilise ce genre d'automate, l'entreprise doit avoir le programme.

@+LIM
0
Rejoignez-nous