Déclencher un événement

Résolu
patatasux Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 18 mai 2010 à 17:39
patatasux Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 12:31
salut, j'ai fait deux trois recherches, mais je n'ai malheureusement pas trouvé se que je cherche, même si je pense bien vu la question qu'elle a déjà été posée...

bref, un exemple tout simple de mon pb:
j'ai un form Form1 qui dispose d'une méthode connectée à l'événement resize.
private void Interface_Resize(object sender, EventArgs e)


je veux depuis n'importe ou déclencher l'événement resized, comment faire?

j'ai vu que certain événement avaient des raiseEvent, mais pas celui-ci.

merci de coup de pouce :)

5 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
21 mai 2010 à 02:14
salut

pourquoi tu passe pas ta fonction Interface_Resize en public
public class Interface : Panel
{
    public void Interface_Resize(object sender, EventArgs e)
    {
    }
}


dans ta forme :
Private Interface my_Interface;

public Form1()
{
   my_Interface = new Interface();
   
   my_Interface.Interface_Resize(null,null);

}
3
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
18 mai 2010 à 19:09
Je pense que tu ferais mieux de créer une méthode qui fait ce que tu veux et de l'appeler dans l'event.
public void Toto()
{
}

private void Interface_Resize(object sender, EventArgs e)
{
    Toto();
}

Comme ca tu peux appeler ta méthode Toto d'ou tu veux.

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
patatasux Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 mai 2010 à 22:35
oui, effectivement merci du post, mais ca reste moyen...

sachant que je n'ai pas besoin de ca que pour l'exemple que je vous ai donné, j'en ai aussi besoin pour appelé un événement sur un bouton perso, et la, c'est pas pr un événement fait maison. (c'est pour un mouseLeave, car le bouton reste planté en mode mouseHover après le traitement)
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 mai 2010 à 15:48
Hello,

essai de jouer avec l'évênement Paint qui est utiliser lors de chaque refresh : clics de souris, frappe clavier, déplacement de la fenêtre etc...

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patatasux Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 12:31
ok, thx pour les réponses, je vais arriver à me débrouiller comme ça.
0
Rejoignez-nous