Prob de liens pour plan de site

babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 4 juin 2003 à 11:52
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 5 juin 2003 à 10:22
Bonjour à tous!je suis embetée car dans mon site g un lien qui ouvre une page html contenant le plan du site (fait en javascript).j'ai réussi à ce que lorsque l'on clic sur un lien cela ouvre une nouvelle fenetre mais je voudrais aussi ke le plan se ferme kan un lien est cliké et ossi la page de départ, celle d'où on a ouvert le plan.je c k'il existe la fonction "onclick="window.close"" mais je ne sais pas si on peut l'utiliser dans mon code car c assez spécial.Le voici (une petite partie seulement!) :
/********************************************************************************
Functions to write out the layers...
********************************************************************************/
menus=new Array(); var a=0; var b=0; var c=0; var d=0
function makeMenu(type,text,lnk,target,end){
str=""; tg="";
if(target) tg='target="'+target+'"'
if(!lnk) lnk="#"
self.status=lnk
if(a==0) str='
\n'
if(type=="top"){
menus[a]=new Array();
if(text=="seperator"){
str+='\t

\n'
menus[a].seperator=1
}else{
str+='\t
['+lnk+' '+text+']

\n'
}
menus[a].subs=0; a++; b=0
}else if(type=="sub"){
str+='\t\t
['+lnk+' '+text+']

\n'
b++; menus[a-1].subs=b; menus[a-1][b-1]=new Array(); c=0; menus[a-1][b-1].subs=0
}else if(type=="sub2"){
str+='\t\t
['+lnk+' '+text+']

\n'
c++; menus[a-1][b-1].subs=c; menus[a-1][b-1][c-1]=new Array(); d=0; menus[a-1][b-1][c-1].subs=0
}
if(end) str+="
"
document.write(str)
}
function preLoadBackgrounds(){
for(i=0;i
</head>

<script>
//Variables to set
between=28 //The pixel between the menus and the submenus
mainheight=25 //The height of the mainmenus
subheight=22 //The height of the submenus
pxspeed=13 //The pixel speed of the animation
timspeed=15 //The timer speed of the animation
menuy=5//The top placement of the menu.
menux=0 //The left placement of the menu
//Images - Play with these
level0_regular="../img/level0_regular.gif"
level0_round="../img/level0_round.gif"
level1_regular="../img/level1_regular.gif"
level1_round="../img/level1_round.gif"
level1_sub="../img/level1_sub.gif"
level1_sub_round="../img/level1_sub_round.gif"
level1_round2="../img/level1_round2.gif"
level2_regular="../img/level2_regular.gif"
level2_round="../img/level2_round.gif"

//Leave this line
preLoadBackgrounds(level0_regular,level0_round,level1_regular,level1_round,level1_sub,level1_sub_round,level1_round2,level2_regular,level2_round)

//There are 3 different types of menus you can make
//top = Main menus
//sub = Sub menus
//sub2 = SubSub menus

//You control the look of the menus in the stylesheet

//makeMenu('TYPE','TEXT','LINK','TARGET', 'END (THE LAST MENU)')

//Menu 0
makeMenu('top','Introduction du site','intro.html','blank',onclick="window.close()")
makeMenu('top','Page d accueil','accueil.html','blank')
makeMenu('top','L entreprise')
makeMenu('sub','Présentation','presentation.html','blank')
makeMenu('sub','Activités')
makeMenu('sub2','Photographie','photographie.html','blank')
makeMenu('sub2','Graphisme','graph-impression.html','blank')
makeMenu('sub2','Video professionnelle','video_pro.html','blank')
makeMenu('sub2','Multimedia','multimedia.html','blank')
makeMenu('sub','Coordonnées','coordonnees.html','blank')
//Menu 1
makeMenu('top','Actualités')
makeMenu('sub','Entreprises','actus_entreprises.html','blank')
makeMenu('sub','Nos clients','actus_clients.html','blank')
makeMenu('sub','Dernières réalisations','dernieres_realisations.html','blank')

//Menu 2
makeMenu('top','Magazine')
makeMenu('sub','Matériel')
makeMenu('sub2','Fuji FinePix 2010','mat1.html','blank')
makeMenu('sub2','Epson Stylus Pro 910','mat2.html','blank')
makeMenu('sub2','Nvidia GeForce5 TX','mat3.html','blank')

makeMenu('sub','Logiciels')
makeMenu('sub2','Photoshop 7 Pro','log1.html','blank')
makeMenu('sub2','Dreamweaver 6','log2.html','blank')
makeMenu('sub2','Le nouveau Flash 6','log3.html','blank')

makeMenu('sub','Dossiers')
makeMenu('sub2','La retouche photo','dos1.html','blank')
makeMenu('sub2','La communication','dos2.html','blank')
makeMenu('sub2','Le sens des couleurs','dos3.html','blank')

//Starting the menu
onload=SlideMenuInit;
</script>

</html>

Voilà merci bcp de m'aider parce que là je peine!

9 réponses

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
4 juin 2003 à 13:01
ou la la...
essayes de faire un résumer svp...

%-6 MiTcH :clown)
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 juin 2003 à 13:52
salut,
a mon avis tu peux tester le window.close()
Duss
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
4 juin 2003 à 14:35
en fait g essayé de mettre à la fin du programme (juste après onLoad....)onclik="window.close" mais ça marche pas car la fenêtre se ferme dès que je l'ouvre.en fait il fodré ke j'arrive à lui faire comprendre que c kan je clic sur un lien du plan k'il doit se fermer mais comme c pas des boutons ça va être dur ! si kelkun a un moyen ce serait sympa de me le dire.merci!
ps : pour mitch37 : je voudrais bien simplifier les choses mais le code n'est pas de moi et je comprend donc pas tout, forcément ! désolée !
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 juin 2003 à 15:49
salut,
ben sur ton lien tu met un onclick="window.close()"
Duss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
4 juin 2003 à 17:01
est ce ke tu peux dire où exactement? parce ke g essayé là où on déclare les liens du menu :
makeMenu('top','Introduction du site','intro.html','blank',onclick="window.close()"
)
makeMenu('top','Page d accueil','accueil.html','blank',onclick="window.close()"
)
etc...
mais ça ne fonctionne pas du tout, c pour ça ke je demande de l'aide, je vois où ça se met!
merci pour les réponses
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 juin 2003 à 17:33
salut,
alors tu as dans makemenu, a deux endroits un truc un peu comme ca :
str+='\t
<a href="'+lnk+'" '+tg+' onclick="swmenu('+a+',-1,-1); if(bw.ie || bw.ns6) this.blur(); '

ce que tu fais, tu rajoutes window.close(); apres le ; et avant le ' :

this.blur(); window.close();'

dans les 2
Duss
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
4 juin 2003 à 17:51
merci g essayé et la fenêtre se ferme mais le prob c k'elle se ferme dès ke je clic meme si je clic par exemple sur "actualités" ki n'est pas un lien vers une page mais sert juste à ouvrir les sous-menus (tu peux le voir dans le code ke g mis dans mon message). mais bon on avance !
merci encore!
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
5 juin 2003 à 09:20
ok,
alors vires le premier window.close() et laisse le deuxieme, celui qui se trouve dans la section
else if (type == 'sub')
Duss
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
5 juin 2003 à 10:22
ok ça marche pour le nivo 2 mais le prob c ke parfois il y a 3 nivos!donc comme je suis pas (complétement) stupide g essayé de mettre window... dans le cas de sub2 mais je sais pas trop où le mettre dans cette partie du code car y a pas blur... avant et du coup kan j'ouvre le plan il se ferme tout de suite!en plus ça va etre chiant parce ke si ça marche pour sub2, si on clic sur un lien ki est nivo sub1 du coup il va plus fermer! tu vois ce ke je veux dire? (paske ça devient un peu tordu)comme je suis débutante je vois du tout comment faire, peut-etre k'il fodré une fonction ki detecte si y a encore un sous menu au menu sur lequel on a cliké ou pas, mais là c o dessus de mes capacités.y aurait-il une ame charitable (et un cerveau baleze par la meme occasion) ki pourrait trouver la solution?
je v mettre la source du plan sur le site car il est réussi et comme ça tout le monde verra mieux le prob.
ps : merci Duss pour ton aide!
0
Rejoignez-nous