Comment Bloquer une frame a X pxl du bas ...

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 3 juin 2003 à 18:58
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 4 juin 2003 à 14:23
Voila mon probleme je voudrai avoir un semblant de barre de navigation en ba d'une page ...cette page a deux frame une en haut une en bas ... je voudrai que la frame du bas soit de (par exemple) 100pxl et reste collé au bord bas de la page ... en faite la frame du haut na pas de taille fixe et celle du bas reste a la meme hauteur .. je ne veux pas utiliser les % il me faut une valeur fixe ... :)

En passant ... comment on met une variable dans du html

du style <frame src='variable' noresize ......> si je veux que ma page soit diferente ... :) j'arrive pas a mette sans qu'il me dise qu'il y a une erreur de syntaxe :)

voila ... THx a ceux qui cogite pour les autes ... ;)
A pluche .

.:[GuilleW]:.

2 réponses

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
4 juin 2003 à 12:59
<frameset rows="100%,100" frameborder=no border=0>
<frame name="Haut" scr="adresseHaut">
<frame name="Bas" scr="adresseBas">
</frameset>
et le 100 c'est 100px

%-6 MiTcH :clown)
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
4 juin 2003 à 14:23
--------------------
ah oui .. en effet .. ;) je comprennais pas comment on l'utilisais ... donc si j'ai bien comprit la lecon maintenant ...

pour faire une frame en horizontal c'est:
<frameset rows="100%,100">

pour faire un frame vertical c'est :
<frameset cols="100%,1*">


pour avoir les dimension on mets dans cols ou row :
- en pourcentage
- en pxl
- on met "1*" si la taille s'adatpte a la taille de la fenetre sans condition ...

Si j'ai bien comprit la premiere valeur est celle de la premiere frame et la deuxieme et celle de l'autre frame ... (je pensais que c'etait un width height ...)

Je te remerci de ton aide ... c'est des code con comme sa qui font pecher sur des probleme tout bete ...
Merci encore de ton aide et bonne continuité ;)

--------------------

.:|GuilleW|:.
Tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
Rejoignez-nous