slt a tous,jai un projet sur kannel, jai configuré la passerelle déja mais il me manque le service à implémenter,si quelqu'un a des codes php pour moi,je suis preneur,des services via sms par exemple un vote par sms d'un responsable de classe,ou autre chose par sms...merci!!!
J'ai implémenté un service sms a base de kannel. Mes fichiers sont bien configurés car j'arrive a envoyer des messages mais je n'arrive pas a configurer un service qui repond a un client lorsqu'il envoie un sms a mon serveur Kannel. Je présente mon fichier de configuration du groupe sms-service.
group=sms-service
keyword=test
text="ok c'est bon"
Bonjour mahamourta !
Tout d'abord vérifies que tu as assez d'unité dans ta carte SIM.
Ensuite est-ce que tu as bien écri "test" dans le sms que tu as envoyé ? Il faut juste mettre "test" dans le sms et en respectant la casse.
Si ça ne marche tjrs pas, fais signe...
panduscracus
Merci pour la reponse pandus.
J'ai testé tout ce que tu as dit(unité puce et respecter la casse), mais je n'arrive toujours pas a recevoir de reponses par sms. J'ai meme ajouter quelques options a mon fichier de configuration.
group=sms-service
keyword=test
text="ok c'est bon"
catch-all=true
j'ai reglé mon probleme .En fait, mon fichier modems était mal configuré. Une ligne est fondamental dans le groupe , c'est : init-string = "AT+CNMI=2,1,0,0,0". Cette ligne permet d'informer le serveur kannel q'un message est disponible afin qu'il utilise le service adéquat.
NB:Attention, car certains telephones portables ne sont pas compatibles avec la commande AT+CNMI.