Papillon curseur en AS 3

undergwad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 05:41
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 4 juin 2010 à 03:01
Hello! Je me permet de demander votre aide ici car je débute en AS3 et j'ai du mal avec ce problême.
J'ai changé le curseur de la souris par un papillon en plein vol avec le code suivant:

stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mon_pointeur);
function mon_pointeur (event:MouseEvent):void
{	
   	Mouse.hide();
       	pointeur.x=event.stageX;
       	pointeur.y=event.stageY;

if ( pointeur.hitTestObject (menu))
{ Mouse.show();}
}

je voudrais simplement que le papillon"pointeur" qui est orrienté vers la droite se retourne vers la gauche quand la souris va vers la gauche!!
J'ai essayer mais rien à faire.
HEEEELPici mon le fla

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 mai 2010 à 09:18
slt
tu as deja fait une recherche style : "deplacement images fonction position curseur" ou "diaporama" ou encore "deplacement panorama avec curseur" ?
sujets bateau ...
dont tu trouveras une bonne pile d'exemples sur ce site + un gros tas sur Google

et tu n'as pas pense que l'orientation de ton papillon pourrait partir d'un principe tout a fait semblable ??

alors hop, a toi de faire !

a+
0
undergwad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 16:46
slt
Pourtant j'ai trouvé pas mal de réponses type "deplacement images fonction position curseur" mais proposant une rotation circulaire genre l'oeil qui suis l'objet à 180° ou se déplace mais moi je veux juste un retournement symétrique sur l'axe x. Après étant débutant j'ai un peu galéré. J'avais pas pensé au panorama. J'ai peut être manqué de patience sur ce coup la.

merci pour ton aide je retourne au front.

a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 mai 2010 à 17:37
bah retourner ton image sur l'axe horizontal est bete comme tout : tu met le xscale a -100 et c'est fait
ton probleme est plutot de savoir comment recuperer la positon et le deplacement de ton curseur sur la scene
c'est la que ca rejoint le principe des defilements et c'est la que tu trouveras une solution
a+
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
4 juin 2010 à 03:01
sauf qu'en AS3 xscale est devenu scaleX et s'etend entre -1 et 1.
Pour ton problème :
Si le x de la souris (sur la scene) est inférieur à celui du clip clip.scaleX -1 sinon clip.scaleX 1


Steph
0
Rejoignez-nous