adeeldu95
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 17 juillet 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010
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13 mai 2010 à 23:24
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023
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15 mai 2010 à 15:17
Salut a tous,
j'ai un code qui génère des cartes de jeu (poker), aléatoirement, mais parfois j'ai des cartes en double
Pour le premier tirage tout va bien, j'ai réussi a contourner ce problème en utilisant :
void tirage1(card *main)
{
int i=0;
int j=0;
int compteur = 0;
for(i=0, j = 1; i < 5; )
{
main[i].color= (rand()%4) + 1;
main[i].value= (rand()%13)+ 2;
if (i > 0)
for (j = 0; j < i ; j++)
if (main[i].color == main[j].color && main[i].value == main[j].value) // contre mesure pour eviter les doublons
{
j = -1;
break;
}
if (j > 0)
i++;
}
}
ça fonctionne bien, mais pour le deuxième tirage j'ai des soucis, je sais pas comment faire, voici mon code :
void tirage2(card *main)
{
int p=0;
int i=0;
int j=1;
char choix[6];
printf("Appuyez sur o pour garder ou n pour retirer\n\n");
for (p=1; p<6; p++)
{
printf("Voulez vous garder votre %de carte?\n", p);
scanf("%s", &choix[p-1]);
if (choix[p-1] == 'o' )
{
}
else
{
main[p-1].color= (rand()%4) + 1;
main[p-1].value= (rand()%13)+ 2;
}
}
choix[5] = '\0';
}
adeeldu95
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 17 juillet 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 14 mai 2010 à 23:40
Oui merci, mais ça "chamboule" tout mon code... j'ai découpé mon projet en plusieurs partie, j'ai essayé d'intégré le code du lien que tu ma donné mais j'arrive pas, enfaite je veux faire exactement la même chose que dans le premier tirage, j'ai essayé ça marche pas , voila le code :
void tirage2(card *main)
{
int p=0;
int i=0;
int j=1;
char choix[6];
printf("Appuyez sur o pour garder ou n pour retirer\n\n");
for (p=1; p<6; p++)
{
printf("Voulez vous garder votre %de carte?\n", p);
scanf("%s", &choix[p-1]);
if (choix[p-1] == 'o' )
{
}
else
{
for(i=0, j = 1; i < 5; )
{
main[i].color= (rand()%4) + 1;
main[i].value= (rand()%13)+ 2;
if (i > 0)
for (j = 0; j < i ; j++)
if (main[i].color == main[j].color && main[i].value == main[j].value)
{
j = -1;
break;
}
if (j > 0)
i++;
}
}
}
choix[5] = '\0';
}
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 15 mai 2010 à 15:17
Je pense que sa répondra parfaitement à ta question :)
sa => ça (je devais être fatigué)
Réponse simple:
Quelque soit la méthode que tu utiliseras, la solution est simplement de garder en mémoire les cartes tirées.
Tu crées un tableau, et à chaque fois que tu tires une carte, tu regardes si la carte n'est pas dans celui-ci. Si ce n'est pas le cas, tu tires la carte et tu ajoutes la carte dans ce tableau.