AS3 fonctions simples

Résolu
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 mai 2010 à 15:57
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 14 mai 2010 à 09:52
Bonjour a tous,

J'ai une approche et une utilisation de flash plutot graphiste, mon utilisation de flash ne necessite que le minimum des capacités du soft.
Je me debrouillais en AS2, autant dire que je suis largué en AS3.

Néanmoins grace a internet j'ai trouvé quelques réponses.
Pour un onRelease+gotoAndStop

mybtn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mybtn_MOUSEUP);
function mybtn_MOUSEUP(e:MouseEvent):void {
gotoAndStop (7);
}


Pour un onRelease+mailto

sendemail.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, sendemail_MOUSEUP);
function sendemail_MOUSEUP(e:MouseEvent):void {
navigateToURL( new URLRequest( "mailto:mail@mail.fr" ), "_blank" );
}


Ma première question : ces 2 syntaxes sont-elles correctes ?

Ma seconde question:
J'ai un bouton bouton_btn
Quand je crée ce bouton il y a 4 états, Peut-on en créer un 5e ?
Et comment l'obliger, quand la tete de lecture est sur la frame 6 par exemple, a rester sur le 5e état(ou autre si 5e n'est pas possible)

merci a tous

Godak

1 réponse

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
14 mai 2010 à 09:52
Hello

C'est vrai que c'est un peu déroutant de passer de l'as2 vers as3. Cela nécessite de taper plus de code, mais on se rend compte que ça simplifie le débogage car ça impose d'être + rigoureux.

1. Ces 2 syntaxes me semblent correct oui.

2. Hhmm nan . J'ai testé, les Objets Button ne contiennent pas la propriété "gotoAndStop" et "gotoAndPlay", donc ne peut pas manipuler leur tête de lecture.. Le mieux je pense est que tu crée un movieclip, et que tu lui définisse manuellement ces comportements, c'est très souvent préconisé!

Bon courage
3
Rejoignez-nous