Protection

sylv3str333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:37
sylv3str333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 20:17
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un code me permettant de bloquer l'accès d'une page grâce à un mot de passe (pas de login juste un mot de passe) et que la page protégée ne soit pas accessible en entrant son URL...

En clair :

Page A
Rentrée du mot de passe pour accéder à la Page B

Page B
Inaccessible via l'URL (retour à la Page A) sauf si le mot de passe à été donné sur la Page A


J'ai la possibilité d'avoir des bases SQL, j'avais pensé aussi aux SESSION et cookies mais je n'ai pas réussit à faire un code qui fonctionnais (j'ai même essayé les applets java, sans succès...). Ça ne me dérange pas de créer une identification par login/password mais il me faudra toujours un mot de passe sur cette page (le fait de donner des niveaux d'autorisation n'est pas possible car j'ai 50 pages avec des mots de passe différent à chaque fois)

Merci d'avance de vos futures réponses, je vous en serais très reconnaissant si il vous manque une info n'hésiter pas à me poser des questions je vous répondrais dans les plus bref délais

3 réponses

sylv3str333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 13:49
Voici ce que je pensais utiliser (en HTML/javascript)

Page A :

<HTML>


</HTML>

<Script language="Javascript">

function EnvoyerPass()

{

var password = document.all["Pass"].value;
var page = "Pagemdp.htm";

document.location = "" + page + "?" + password + "";

}

</Script>


Page mdp :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> 

var tab="azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN0123456789_$&#@"; 

var mot=location.search.substring(1,location.search.length);

if (mot null) { mot "a" }; 

    var n=mot.length; 
    var sum=1; 
    for (var i=0;i<n;i++) { 
        var index=tab.indexOf(mot.substring(i,i+1)); 
        sum=sum+(index*n*i)*(index*i*i); 
    } 

good = "False";

if (sum "5617" ) { good "True";window.location="PageB.htm"  }; 

if (good == "False" ) {alert('Mauvais Mot De Passe');window.location="PageA.htm" };

</SCRIPT> 

</HEAD>
</HTML>


Mais je n'arrivais pas à mettre des mots de passe avec des espace et des accents (éàèùî...)

Donc j'avais pensé au MD5 en php d'où ma demande d'aide


PS: voici le code pour changer le checksum
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> 
Calculer() 
function Calculer() { 
    var tab="azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN0123456789_$&#@"; 
    var mot = prompt("Entrer le mot de passe pour savoir son checksum :",""); 
    var n=mot.length; 
    var sum=1; 
    for (var i=0;i<n;i++) { 
        var index=tab.indexOf(mot.substring(i,i+1)); 
        sum=sum+(index*n*i)*(index*i*i); 
    } 
alert('Le checksum (l.17) est : '+sum+'') 
}</SCRIPT> 
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 mai 2010 à 14:11
Salut,

A vrai dire je n'ai "rien" regardé, mais quand je vois du Javascript pour tenter de régler ton problème je peux te dire d'emblée que c'est une très mauvaise idée.

le fait de donner des niveaux d'autorisation n'est pas possible car j'ai 50 pages avec des mots de passe différent à chaque fois

J'ai du mal à te suivre sur ce point, pourquoi ne serait il pas possible d'attribuer des niveaux d'autorisation, ne serait ce que pour une page ?
Peux tu être plus précis, en nous disant par exemple à quoi correspondent ces pages (propres à chaque utilisateur ? autre ?)

Les sessions sont sans doute la solution.
En effectuant un minimum de recherche tu trouveras un tas de choses sur le sujet.


Cordialement,

Kohntark -
0
sylv3str333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 20:17
Avant tout merci de ta réponse,

Pour être plus précis sur les 50 pages la page A donne accès à la page B grâce à un mot de passe et cette dernière (page B) donne accès à la page C qui elle même donne accès à la page D qui elle même donne accès à la page E....

Quand je dit que donner des niveaux d'autorisation n'est pas possible j'aurais du dire je ne vois pas comment le faire...

Voilà j'espère être un peu plus précis sur ma demande d'aide...
Merci.
0
Rejoignez-nous