Pas de barre d'outil dans fckeditor

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 mai 2010 à 12:01
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 mai 2010 à 13:05
Bonjour,
voilà, j'essaie d'intégrer fckeditor.
J'ai regarder les sujet sur ce thème mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Mon code est le suivant :
include_once ("fckeditor/fckeditor.php");

Puis dans le body (dans le formulaire)
$oFCKeditor =  new FCKeditor('FCKeditor1') ;
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ;
$oFCKeditor->Value = 'This is some  sample text . You are using FCKeditor.

' ;
$oFCKeditor->Height  = '500';
$oFCKeditor->Width =  '670';
//$oFCKeditor.Config ["CustomConfigurationsPath"] = "../myconfig.js";//accès au fichier de configuration
$oFCKeditor->ToolbarSet = 'Default';
$oFCKeditor->Create() ;

J'ai bien un textarea qui s'affiche mais pas de barre d'outil.
La taille est bien modifiée avec les paramètre ci-dessous mais pas de barre d'outil.

Bizarrement, dans firefox, j'ai un message d'erreur sur l'url et pas de textarea : The requested URL /fckeditor/editor/fckeditor.html was not found on this server.
Pourtant, la page se trouve bien à cet endroit, et ni safari, ni opéra, ni chrome ne me donnent de message d'erreur.

J'ai aussi essayé de l'intégrer en javascript :
<script type ="text/javascript" src="fckeditor/fckeditor.js"></script>

Puis dans le body (formulaire) :
<script type="text/javascript">
var oFCKeditor = new FCKeditor( 'FCKeditor1' ) ;
oFCKeditor.ToolbarSet = 'Default' ;
oFCKeditor.Create() ;
</script>


Pareil, un textarea mais pas de barre d'outil.

J'ai parcouru l'aide officiel (en englais ce qui n'est pas simple pour moi, mais je traduisais la page en parallèle)... et rien.

Si une bonne âme a une idée, merci d'avance

Tout vient à qui sait attendre

2 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mai 2010 à 12:54
Bon, si je change le :
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ;

en
$oFCKeditor->BasePath = 'fckeditor/' ;

Je n'ai plus l'erreur d'url dans firefox.
Et j'ai même quelques trucs qui s'affichent
UNe ligne avec le mot "source"
ligne suivante Style (un mot, un espace et si je clique sur l'espace un "menu" apparait)
Et sur la même ligne idem avec FormatNormal Police Taille et deux mini rectangle qui me parle des couleurs automatique quand je clique dessus...

Par contre rien n'apparait sur les autres navigateurs, même après vidage de cache.


Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mai 2010 à 13:05
Dernière remarque avant d'aller bouffer :
Quand je vais sur la page http://192.168.0.1/~denis/php/fck/fckeditor/_samples/default.html
Quelque soit l'option que je choisis, je n'ai pas de barre d'outil.


Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous