Récupérer la valeur d'un calque

senechjf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 22 mai 2003 à 11:47
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 22 mai 2003 à 14:02
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail.
Je peux donc mettre en gras, couleur,... jusque la j'ai réussit à paramétrer le javascript tout va bien.

Je valide le formulaire, le champ va dans base mysql grace à php.

Mon problème :
C'est que le texte qui est écrit et mis en forme grace au java se place si je ne me trompe dans un calque et non dans le textarea, ce qui fait que mon textarea reste vide et je n'arrive pas à récupérer le texte tapé.

Voici mon code contenant le calque et le textarea :

<textarea style="LEFT: 0px; VISIBILITY: hidden; POSITION: absolute; TOP: 0px" name=Body></textarea>
<script>
var idGenerator = new IDGenerator(0);
var editor = new Editor(idGenerator);
editor.Instantiate();
</script>

J'ai essayé en utilisant que variable Body contenant le texte mais celle-ci est vide.

Je suis désepéré d'avoir réussit à intégrer cette mise en page dans mon site mais de ne pas réussir à récupérer les données
Comment pourrais-je récupérer mon texte ?

Vous pouvez voir à quoi ressemble mon forumulaire et mes javascripts à la page suivante :

http://test.marche.be/script.php

Merci beaucoup

3 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
22 mai 2003 à 12:02
salut,
met un id a ton calque et tu pouras y acceder par document.all.ton_id_du_div.body.value
Duss
0
senechjf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
22 mai 2003 à 13:51
Pour récupérer la valeur, je pourrai utiliser un champ caché et faire comme ça ?

Problème je ne fais pas bien appel au javascript, comment dois je l'écrire pour récupérer la valeur ?

Merci
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
22 mai 2003 à 14:02
salut,
ton champ caché s appel text et apparement l id de ton div aussi, mais un name different ! si ca ne marche toujours pas
il faudrait que tu le declenche sur un evenement parceque la je ne sais pas si ca va se declencher !!!
par exemple sur le onblur du textarea (perte de focus)
Duss
0
Rejoignez-nous