Swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement
pacosxm
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2011
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12 mai 2010 à 20:28
pacosxm
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2011
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31 mai 2010 à 04:29
tout est résumé dans le titre, mais je suis débutant et ne sais vers quelle fonction me tourner.
dans mon SWF principal, je charge d'autres SWF en loadmovie
en l'occurence, ma musique en streaming (zik.swf)
j'aimerais que lorsque je charge un autre SWF (movie.swf) le zik.swf se stoppe (ou que le son se baisse) mais que dés que le movie.swf n'est plus affiché (si l'on charge un des nombreux autres SWF) la musique reprenne ou bien que son volume remonte au niveau initial.
j'avoue que je cherche depuis 24h, mais que mon niveau ne me permet pas de savoir exactement ou chercher...
d'avance merci pour toute aide...
A voir également:
Swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement
pacosxm
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2011 31 mai 2010 à 04:29
j'ai fini par trouver une solution, pas forcément la plus évidente, mais je reste un débutant :
j'ai créé un clip sur ma scene principale, un movieclip on/off (2 boutons dedans) pour mon Son
j'ai chargé ma musique par un NewSound avec le code (qui suit) sur la frame ou apparait mon clip de Son
pas sur le Clip de Son, sur un calque au dessus de ce clip dans une image clé vide :
// INFOS :
bouton_mc = mon clip de son on/off
scuba = mon son mp3 (dans biblio click sur ton son et coche "exporter pour actionscript" et "envoyer en image 1" et pour son Nom, moi c'est "scuba" a vous de voir selon vos fichiers
//
//le code au dessus du movieclip de votre controleur de son :
var mySound:Sound = new Sound("bouton_mc");
mySound.attachSound("scuba");
mySound.setVolume(100);
mySound.start();
mySound.onSoundComplete = function():Void {
this.start();
};
var isPressed:Boolean = true;
this.bouton_mc.gotoAndStop("debut");
this.bouton_mc.onPress = function():Void {
if (this._parent.isPressed) {
this._parent.isPressed = false;
this.gotoAndStop("fin");
this._parent.mySound.stop();
} else {
this._parent.isPressed = true;
this.gotoAndStop("debut");
this._parent.mySound.start();
}
};
this.bouton_mc.onRollOver = function():Void {
this._parent.mySound.setVolume(100);
};
this.bouton_mc.onRollOut = function():Void {
this._parent.mySound.setVolume(100);
};