Comment virer le slash avant apostrophe

allopizza Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 12 mai 2010 à 19:24
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 15 mai 2010 à 11:27
Bonjour,
je m'adresse à vous concernant un probléme de script. Celui-ci me permet de mettre à jour une ligne d'information en pied de page sur le site de mon collège. Le probléme est l'apparition de ce / dès que je tape un '.... Pourriez vous m'aider à le modifier, je ne sais pas comment m'y prendre...
Je vous remercie d'avance
Cordialement
PKP




<?php
ini_set('magic_quotes_gpc', 0);

$fichier = "texte.txt";
$motdepasse = "stmpx";
if (isset($_POST['changer'])) {
if($_POST['passw'] === $motdepasse)
{
if(file_put_contents($fichier, $_POST['changer']))
{
echo 'Modifications effectuées avec succès';

}
}
else
{
echo "Mot de passe incorrect
";
}
}

$contenu = htmlentities(file_get_contents($fichier));

?>


<form action="?" method="post">
<label for="passw">Mot de passe ?</label>



<label for="changer">Ici vos modifications

</label>
<textarea name="changer" id="changer" rows=10 cols= 100> <?php if (isset($_POST['changer'])) { echo htmlentities($_POST['changer']); } else { echo $contenu; } ?></textarea>


<label for="act">Ici la version actuelle

</label>
<textarea name="act" id="act" rows=10 cols= 100><?php echo $contenu; ?></textarea>







</form>

8 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
13 mai 2010 à 00:54
utilise la fonction echo stripslashes($contenu)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 mai 2010 à 07:21
Salut,

C'est un slash (/) ou un antislash (\) ??

Qu'est ce que ça dit si tu ajoutes ces lignes en tout début de script ? :

echo 'get_magic_quotes_gpc : ['.get_magic_quotes_gpc().']
';
echo 'get_magic_quotes_runtime : ['.get_magic_quotes_runtime().']';
die();


Quelle est la version de PHP ?

Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons :
ini_set('magic_quotes_gpc', 0); 

... ne doit pas fonctionner car non modifiable lors de l'exécution du script.

Cordialement,


Kohntark -
0
allopizza Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
14 mai 2010 à 10:57
Bonjour,
problème résolu :)

$texte = file_get_contents('modif/texte.txt'); // On chope le contenu de texte.txt et ont le met dans une variable
$texte = stripslashes($texte); // On vire les /
echo $texte; // On affiche le texte

Ca marche pile-poile :)

Merci à tous
Codialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 mai 2010 à 10:28
Hum ... je me pose une question : A quoi cela sert il que je prenne de mon temps à te répondre ? Une réponse à mes questions aurait été, je pense, la moindre des choses.

problème résolu :)

Ca c'est toi qui le dis, ... enfin si tu penses qu'il vaut mieux laisser un problème et faire une bidouille par la suite pour le corriger c'est toi qui vois ...
Perso j'essaierai de traiter le problème à la base

Bonne chance pour la suite hein. (bah oui, parce que s'il s'avère qu'il s'agit d'un des problèmes auxquels je pense tu n'as pas fini de galérer)

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allopizza Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 10:48
Bonjour,
effectivement j'ai manqué de courtoisie à ton égard, j'aurai du te répondre concernant ton message (meaculpa).

Ensuite concernant la soluce mise en place, ca fonctionne parfaitement, je ne vois franchement pas se qui peut se passer....

Bon WE
Cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 mai 2010 à 11:11
Ensuite concernant la soluce mise en place, ca fonctionne parfaitement, je ne vois franchement pas se qui peut se passer....


Peut être (?) qu'en répondant à mes questions tu le saurai ...

Au cas où j'écrirais transparent je te les rappelle :
C'est un slash (/) ou un antislash (\) ??


Qu'est ce que ça dit si tu ajoutes ces lignes en tout début de script ? :

Code PHP :

echo 'get_magic_quotes_gpc : ['.get_magic_quotes_gpc().']
';
echo 'get_magic_quotes_runtime : ['.get_magic_quotes_runtime().']';
die();


Quelle est la version de PHP ?



ca fonctionne parfaitement

Ben oui, sans doute (encore que ...), mais comme je te le disais avant :
est ce une bonne idée de laisser trainer un problème et de le corriger ensuite plutôt que de le traiter à la base ?


Kohntark -
0
allopizza Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 11:18
Re :)

je comprends ce que tu veux dire : En fait il vaut mieux essayer de ne pas les avoir au départ que d'être obligé de les virer à la fin.
Le soucis c'est que a dépasse complétement mes comptences..

Il s'agit de / qui s'insérent tous seuls lorsque je tape un apostrophe...

Cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 mai 2010 à 11:27
OK
0
Rejoignez-nous