denver78610
Messages postés29Date d'inscriptionmardi 20 avril 2010StatutMembreDernière intervention13 juillet 2010
-
12 mai 2010 à 17:00
HermannDev
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 8 février 2016StatutMembreDernière intervention 8 février 2016
-
8 févr. 2016 à 07:36
Bonjour tout le monde
Je suis un programmeur débutant en quete de nouvelle connaissance et je vien de tombé sur un cas que je ne comprend pas.
Je travail sur une base de donnée access 2000 avec du VB 6.
Dans mon script VB je fais des insert et des updates sur une table qui possède un champ de type booléen. mon premier probleme est que lorsque j'écrit dans mon script VB monchampbool true/false lors de l'exécution de ma requete le programme m'affiche monchampbool vrai/faux ce qui n'es pas compri par access. Es normal? En suite j'ai donc entrepri de changé mes true/false par 1/0. Maintenent l'update s'effectue correctement mais dans ma base je me retrouve en effet avec 0 a la place des 0 (tout va bien pour l'instant :D) mais a la place des 1 j'ai des -1.....
j'ai testé d'exécuté ma commande directement dans access et j'ai le meme résultat...
plusieur question me vienne alors à l'esprit surtout au niveau du traitement de ce -1. puis - je écrire dans mon programme VB monbool = true ? ou encore if(monbool)? monbool prenderai -1 ou 0 extrait de la base de donnée. Si je déclare une variable de type booléen es quelle sera en mesure de prendre la valeur -1 ou aurai-je une erreur ? et surtout es que la valeure -1 sera reconnu comme étant équivalente a true?
je vous remerci d'avance!
denver, le dernier dinosaur!!!