Gérer les éléments d'un CListCtrl

JahAirforce Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 16:30
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 13 mai 2010 à 16:56
Bonjour,
J'ai un projet où je dois gérer un annuaire téléphonique. J'ai donc créer une CListCtrl afin d'afficher mes contact par nom et par numéro de téléphone et je la remplis grace à une CList<CCOntact,CContact&>*. Le problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour sélectionner un élément de ma CListCtrl afin de créer un gestionnaire d'évènement dessus. Il existe beaucoup de type de message (NM_CLICK,HDN_ITEMCLICK) mais je ne comprend pas à quoi cela correspond.

j'ai déjà trouver ça comme code :
void CRepertoireDlg::OnLvnItemActivateListContact(NMHDR *pNMHDR, LRESULT *pResult)
{
//LPNMITEMACTIVATE pNMIA = reinterpret_cast<LPNMITEMACTIVATE>(pNMHDR);
NM_LISTVIEW* pNMListView = (NM_LISTVIEW*)pNMHDR;

const int iColumn = pNMListView->iSubItem;
const int iLigne = pNMListView->iItem;

m_List_Ctrl.GetItemText(iItem,iSubItem);
// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de notification de contrôle
*pResult = 0;
}


mais je ne pense pas que cela puisse m'aider. Ce que je voudrais c'est pouvoir écrire quelque chose du genre :
m_List_Ctrl.GetMonItemSelectionné(iItem,iSubItem).GetInfosSurMonItem();


où GetMonItemSelectionné() est la fonction me premettant de récupérer l'item sélectionné dans la ListCtrl et GetInfosSurMonItem() toutes les fonctions d'accès un lecture que j'ai déjà programmée et qui me permettent de récupérer toutes les informations relatives à un élément de ma liste.

Merci d'avance.

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
13 mai 2010 à 16:56
Bonjour,
voilà l'article que j'ai utilisé pour apprendre :
http://www.codeproject.com/KB/list/listctrldemo.aspx
Tu y trouveras ton bonheur sûrement
louis
0
Rejoignez-nous