Comment faire un Chargement répétitif dans un frame ???

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 20 mai 2003 à 23:12
dumbop84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 9 janv. 2005 à 16:41
Voila ... je m'explik .. disont que j'ai une frame sommaire qui charge une page ... (style: sommaire, page principale) et je veux que la frame sommaire charge dans cette frame2 une page aléatoire toute les 10 s

en gros sa donne sa ...
:approve)


<html>
<head></head>

<script>
var rnd = Math.floor(Math.random() * 10) + 1 ;
// la pas dure je fait un chiffre aleatoire entre 1 et 11 // 
if(rnd == 1) {
window.open('1.htm' target='frame1';);}
//premiere page( dans la 'frame1') si = 1 //
else if(rnd == 2) {
window.open('2.htm' target='frame1';);}
else ..........
...

</html>



voila .. mon probleme se trouve au niveau de la syntaxe ... :) je sais pas comment ecrire le window.open dans une frame avec un script !!!!

Si on peu m'aider??? :)

Merci d'avance !

4 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
20 mai 2003 à 23:36
salut,
deja fait plutot un switch que des else if a la pelle tu t y retrouveras mieux dans ton code ;)
ensuite,
pour tes frames, ne passe pas par un window open mais par
parent.nomdetaframe.src='tonfichier.htm';

il faut bien sur que dans ton frameset tu ai donné des noms a tes frames
Duss
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
21 mai 2003 à 22:45
je te remerci vraiment ... c'est tres simpatique de ta par d'avoir prit le temps de cherche ce qui n'allais pas .. mais quand je test ... :-/ sa marche pas .... :''''(

tu peu rejetter oune chtite cou d'oeil ??? :*) Mici !!!!!


<script>
var rnd = Math.floor(Math.random() * 4) + 1 ; 
if(rnd == 1) {
parent.frame1.src='1.htm';
}
else if(rnd == 2) {
parent.frame1.src='2.htm';
}
else if(rnd == 3) {
parent.frame1.src='3.htm';
}
else if(rnd == 4) {
parent.frame1.src='4.htm';
}
</script>

0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
22 mai 2003 à 09:24
salut,
excuse moi je devais etre un peu dans le paté ;)
parent.frame1.location.src='4.htm';
Duss
0
dumbop84 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
9 janv. 2005 à 16:41
coucou tout le monde.... alors moi j'étais super interressé par ce script mais chez moi il y a rien qui se passe





g une page 'index' dedans une frame "cadre" et je veux faire a paraitre des pages html de facon aléatoire dans cette frame toute les dix secondes...donc apparement le scipt semblait collé mais non rien ne fonctionne

pourtant y a pas d'erreur sur le code IE n'en releve pas...

<script>
var rnd = Math.floor(Math.random() * 4) + 1 ;
if(rnd == 1) {
parent.cadre.location.src='4.htm';

}
else if(rnd == 2) {
parent.cadre.location.src='4.htm';

}
else if(rnd == 3) {
parent.cadre.location.src='4.htm';

}
else if(rnd == 4) {
parent.cadre.location.src='4.htm';

}
</script>

je suis pas fort du tout et encore moins programmeur..donc j'y connais rien...donc moi je mettais ca dans le code de la page index...

pourquoi ca marche pa ??

merci d'avance
0
Rejoignez-nous