Vérifier des champs dans un formulaire

cs_isnogood Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 18 mai 2003 à 14:16
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 20 mai 2003 à 23:44
Salut, tt le monde,

Je suis débutant dans ce langage.
J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas contant de ma méthode car je voudrai vérifié automatiquement les champs obligatoire (*).

Je mets mon code au cas ou quelqu'un aurai une idee.

<script language="JavaScript">
<!--
var sended=false;

function formCheck() {
if (document.form1.NOM.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre nom !");
document.form1.NOM.focus();
return false;}
if (document.form1.EMAIL.value == "") {alert("Veuillez préciser votre adresse mail");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;}if (document.form1.EMAIL.value !"" && document.form1.EMAIL.value.indexOf("@") -1)
{alert("Adresse électronique non conforme !");
document.form1.EMAIL.focus();
return false;
}
if (document.form1.SOCIETE.value == "") {alert("Veuillez indiquer votre société !");
document.form1.SOCIETE.focus();
return false;}
if (document.form1.D4.selectedIndex == 0) {alert("Veuillez sélectionner votre secteur d'activité !");
document.form1.D4.focus();
return false;}
if (document.form1.SUJET.value == "") {alert("Veuillez péciser le sujet de votre message!");
document.form1.SUJET.focus();
return false;}

if (!sended) {
sended=true;
return true;
} else {return false;}
}

//-->

</script>

Merci d'avance

1 réponse

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
20 mai 2003 à 23:44
salut,
je ne vois pas trop ce que tu veux en fait !!!
Pour le declencher tout seul, met l appel de ta fonction sur le onblur (perte du focus) de tes champs
Duss
0
Rejoignez-nous