Tester si le mediaplayer joue.

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 12 mai 2003 à 12:27
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 10:28
Bonjour,

J'ai le script suivant pour jouer un MP3 :
<script>
function setSndTrack(mp3_file) {
document.all.mediaplayer.innerHTML='';
}
</script>

[javascript:setSndTrack('VOTRE.mp3'); VOTRE LIEN]



</html>

Comment faire pour savoir si le mediplayer a fini de jouer pour lancer un autre son?

Merci d'avance
MagicVinni

3 réponses

ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
6 avril 2005 à 23:36
J'ai sûrement rien compris parce que je me marre comme une baleine !!!!
Je me suis fais la réflexion que pour savoir si le médiaplayer à fini de jouer le morceau il suffisait d'écouter ? et à la fin tu cliques sur morceau suivant ! Mais bon, c'est sûrement pas ça ! Ou alors si ça l'est ne me le dit pas je ferais une syncope tellement je suis plié.
Excuse moi.... Sinon, moi j'ai une idée toute bête tu regardes la durée du morceau avec le lecteur windows média puis tu programmes un changement de page dans une iframe avec la meta balise refresh par exemple : <meta http-equiv="refresh" content="259; url=audio.htm">
audio.htm contenant le prochain fichier audio. Bon voilà mais c'est un peu lourdingue comme programmation mais je ne m'y connais pas tellement encore. (259, c'est des secondes)
N'empêche que tu peux enchaîner les pages audio les unes après les autres dans un minuscule iframe qui peut ne pas apparaître (1x1 pixel). Je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide
mais peut-être t'aurais-je donné une idée, pour autre chose.
Merci pour ma crise de rire ça fait du bien ! ifebo
0
ushiwasasuke Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
3 mars 2006 à 09:35
Est-ce-que ton script peut être utilisé pour fichier .wav que'on va chercher sur une base de données car j'ai essayé en le modifiant à ma facon mais sans résultat...

Merci d'avance.
0
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
27 nov. 2006 à 10:28
Bonjour ushiwasasuke  ce script s'applique à n'importe quel fichier audio, du moment qu'il est programmé dans la page qui recoit le code du lecteur audio.


La metabalise se contente seulement de faire une transition d'une page à une autre.

Note : Je ne pense pas que l'on puisse introduire des modifications dans une metabalise. Ce n'est pas fait pour ça. Elles donnent juste des indications à ton navigateur. C'est plus une carte de visite que la page html montre au navigateur qui veut la consulter afin qu'il prenne les bonnes dispositions pour en faire la lecture... En quelque sorte.
0
Rejoignez-nous