Remplissage et parcour treeview

ammoun482 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 11 mai 2010 à 10:45
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 12 mai 2010 à 11:05
bjr lé amis
jsui une débutante en vb.net.je veux creer un treeview avec dé informations saisi par l'utisateur .En effet chaque information récupérée doit se divisé en deux parti, l'une qui sappelle OF et lautre opération.Dans le treeview le OF doit etre considéré comme un noeud père et lopration comme son fils. Du cout ca pe coincidé des cas ou des opérations ont le mem noeud pére OF1 par exempl . je peux rien faire .commen jpe avancé et fér lé test necéssaire et aussi parcourir et vérifier que le noeud nèexiste pas déja.
merci davance

4 réponses

lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
11 mai 2010 à 12:17
bonjour
une petite fonction que j'ai fait rapidement pour vérifier l'éxistance d'un node:
Private Function verifnode(tv As TreeView, txt As String) As Boolean 'ici txt est la clé du node, il faut assigné une clé pour chaque node
On Error GoTo exist
Dim a As String
a = tv.Nodes(txt).Text
verifnode = False 'le node existe
Exit Function
exist: 'le node n'existe pas alors verifnode = true
verifnode = True
End Function

pour l'utiliser : if verifnode(treeview1,"test") = false ...



Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 23:34
bonsoir,
en admettant que ta Form possède 2 textbox (Text1 et Text2) tu peux placer dans le code KeyDown du Text2 ce code :
     Private Sub Text2_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Text2.KeyDown
        'frappe sur entrée du clavier
        If e.KeyCode = 13 Then
            'recherche dans tous les nodes de premier niveau si valeur père existe
            Dim i As Integer = TreeView1.Nodes.IndexOfKey(Text1.Text)
            'si il n'existe pas
            If i = -1 Then
                'on le rajoute avec son fils (text2)
                Dim t As TreeNode = TreeView1.Nodes.Add(Text1.Text, Text1.Text)
                t.Nodes.Add(Text2.Text)
            Else
                'sinon, comme on connait l'index du père, on lui ajoute le fils
                TreeView1.Nodes.Item(i).Nodes.Add(Text2.Text)
            End If
        End If
    End Sub
0
ammoun482 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
12 mai 2010 à 00:05
Merci lé ami jappréci tro votr éd
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
12 mai 2010 à 11:05
hoh zolie le langage sms
si t'a question est résolut pensez à cliquez sur réponse accepter

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Rejoignez-nous