Intégrer un éditeur de texte dans une page php

samo013 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 10 mai 2010 à 23:25
samo013 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 11 mai 2010 à 20:55
Bsr
je veux intégrer un éditeur de texte dans une page php afin de rédiger un article , j'ai essayé d'utiliser tinymce mais ça na pas marcher j'ai tjrs le textareas qui s'affiche et non pas l'éditeur avec tt ses boutons ...?
quelqu'un peut m'aider pour bien pouvoir intégrer un éditeur de texte...
merci

3 réponses

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 mai 2010 à 03:14
Javascript----> WYSIWYG

Good luck
0
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
11 mai 2010 à 14:37
C'est tres bien explique sur leur site :

Etape 1 : Inclure le fichier javascript

Dans ta balise head met ce code -> <script type="text/javascript" src="<your installation path>/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

Bien evidement tu remplace "your installation path" par le dossier ou tu as decompresse tinymce

Etape 2 : Initialiser correctement tinymce

Il te donne un script tout fait sur le site :)

<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
// General options
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "safari,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,imagemanager,filemanager",

// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,
// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/example.css",
// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "js/template_list.js",
external_link_list_url : "js/link_list.js",
external_image_list_url : "js/image_list.js",
media_external_list_url : "js/media_list.js",
// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
}

});
</script>

Je suis pas alle plus loin c'est suffisement bien document pour que rien qu'avec sa tu arrives a l'integrer, un dernier detail si jamais les images ne s'affichent pas il faut rajouter les feuilles de styles de tinymce egalement mais apparement il le fait tout seul enfin j'ai pas verifie.

Voila :)
0
samo013 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
11 mai 2010 à 20:55
Salut et merci pour les messages
Oui j'ai bien suivie toutes les étapes et c'est exactement ce que j'ai fait, malgré ça j'ai pas pu avoir l'éditeur sur ma page je ne sais pas pour quoi ???
autre remarque ; quand j'insère la balise
j'ai tjrs le fond de la page blanc or avant c'était pas le cas
J'utilise le wamp et j'ai rien changer côté configuration ou ...
à votre avis c'est du à quoi ce pb et est ce qu'il y a une relation entre eux ( le fait que l'éditeur et l'image ne s'affichent pas dans les pages )???
merci ...
0