PhP - MySQL ou Excel - Access ?

Ginko7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 20:47
bobthefox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 11 mai 2010 à 13:59
Bonjour,

J'explique mon dilemme,je possède une base de donnée Access dans mon entreprise.
On utilise la base de donnée à partir de Excel.
Le traitement Excel sur Access est respectable sans requête SQL, l'affichage classique des données des différentes tables filtrer selon les champs. (car les calculs de moyennes...ect seront fait à partir d'excel.)

Voila, je veux mettre en place un site Web avec Phpmyadmin (BBD Mysql qui possèdera les info de Access) .
Je sais faire l'affichage classique sous forme d'un tableau sur le site.Pas plus.


Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'approfondir et d'avoir un bon affichage et traitement plus facile.


C'est plus pratique de le faire avec du PHP ou avec Excel? (problème de requête SQL pour l'utilisateur?)
Car dans l'entreprise ils sont plutôt pro Excel.
Avez vous des arguments?
Merci

1 réponse

bobthefox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
11 mai 2010 à 13:59
Bonjour,

Tu peux certainement utiliser les requêtes sur données externes dispos dans Excel (Données > Données externes > Créer une requête).
A priori une fois la requête écrite tu seras tranquille et un simple clic permettra de mettre à jour les données dans ton classeur Excel.

Et puis devoir mettre à jour ta base MySQL depuis Access à chaque changement ça risque d'être un peu lourd...
0
Rejoignez-nous