[URGENT] Mise à jour automatique du programme

Résolu
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 10 mai 2010 à 19:02
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 11 mai 2010 à 21:51
Bonjour,

J'ai crée un utilitaire de gestion de mise à jour pour mon appli mais j'aimerais le lancer depuis mon appli lorsque j'ai terminé une nouvelle version.

Le problème est que je ne sais pas quand choisir le moment pour l'ouvrir.

Il y a t-il un moyen de lancer cet utilitaire à un moment donné ?

J'ai pensé de l'ouvrir lorsque une URL d'un site (que j'aurais crée) existe...

Mais comment écrire le code pour que si http://monsite.fr existe alors cet utilitaire s'ouvre ??

C'est très important pour mon projet, qui sera plus tard commercial.

Je débute en vb, merci d'avance pour votre aide :)

25 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
11 mai 2010 à 18:54
Oui, j'ai mis le module mais il est bourré de fautes !
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
11 mai 2010 à 18:58
voila un autre et apprend à chercher aussi sa ma pris 5 secondes sur google pour trouver ce code

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
11 mai 2010 à 19:17
Mentionne moi les fautes stp que je passe la correction
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
11 mai 2010 à 19:46
Merci pour ton soutient !
Tout ça est très important pour mon projet.

Le code suivant est parfait :

Public Sub form1()
Dim a As String
a = GetStringSourceFromOnlineFile("http://ovix.fr/version173")
If InStr(a, "NOUVELLE MISE A JOUR DISPONIBLE", CompareMethod.Text) > 0 Then
Form5.Show()
End If
End Sub

Mais le module à pas mal d'erreurs :

Module Module1
Public Declare Function DeleteFile Lib "kernel32" Alias "DeleteFileA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long
Public Declare Function GetTempFileName Lib "kernel32" Alias "GetTempFileNameA" (ByVal lpszPath As String, ByVal lpPrefixString As String, ByVal wUnique As Long, ByVal lpTempFileName As String) As Long
Public Declare Function GetTempPath Lib "kernel32" Alias "GetTempPathA" (ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

Function GetUniqueTempFileName(Optional ByVal bCreate As Boolean = True) As String
Dim sBuffer As String
sBuffer = String$(260, vbNullChar)
If GetTempPath(Len(sBuffer), sBuffer) Then
GetUniqueTempFileName = LeftB$(sBuffer, InStrB(1, sBuffer, vbNullChar))
Else
GetUniqueTempFileName = Environ$("TEMP")
End If
If Not (RightB$(GetUniqueTempFileName, 2) "") Then GetUniqueTempFileName GetUniqueTempFileName & ""
sBuffer = String$(260, vbNullChar)
Call GetTempFileName(GetUniqueTempFileName, App.EXEName, 0&, sBuffer)
sBuffer = LeftB$(sBuffer, InStrB(1, sBuffer, vbNullChar))
GetUniqueTempFileName = sBuffer
If Not bCreate Then Call DeleteFile(sBuffer)
End Function

Function GetStringSourceFromOnlineFile(ByVal sUrl As String) As String
Dim sTempDest As String
sTempDest = GetUniqueTempFileName
If URLDownloadToFile(0&, sUrl, sTempDest, 0&, 0&) = 0 Then
Dim FF As Integer
FF = FreeFile
Open sTempDest For Input As #FF
GetStringSourceFromOnlineFile = Input(LOF(FF), 1)
Close #FF
Call DeleteFile(sTempDest)
End If
End Function

End Module
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
11 mai 2010 à 21:51
C'est impecable !!!!
Un grand merci à tous
0
Rejoignez-nous