Problème bizarre de recherche en FULLTEXT [Résolu]

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
- - Dernière réponse : BenamourJr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
- 10 mai 2010 à 16:46
Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine depuis qqs jours. J'ai un moteur de recherche sur mon site basé sur l'index FULLTEXT, il passe nickel pour n'importe quel recherche à part pour le terme "than". Concrètement, le moteur de recherche est entre autre basé sur le champ "nom" d'une table "individu". Par exemple, pour recherche George Bush je tape 'George', 'Bush' ou 'George Bush' et je tombe sur sa page. Ca se passe bien d'ailleurs pour n'importe quel nom, à part "Than". J'ai un individu renseigné sous le nom "Than Shwe", si je le recherche en tapant "Shwe" je tombe dessus, mais par contre il n'y a aucun résultat quand je tape 'Than'... ?

D'où cela peut-il bien provenir ?

Je vous copie/colle mon code mais je vois pas trop à quoi ca va vous servir, il est basique et devrait normalement fonctionner pour cette requête. ($count renvoie donc 0 pour la recherche "Than" alors que "Than Shwe" est écrit tel quel dans le champ "nom" de la table "individu").

[php]
<?php
$req_search = $bdd->prepare('SELECT id_individu, nom, description FROM individu WHERE MATCH (nom) AGAINST(:recherche)');
$req_search->execute(array('recherche' => $_POST['recherche']));
$count = $req_search->rowCount();
?>
/php

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
1
3
Merci
En fait c'est tout bête, "than" est simplement ignoré dans les recherches en fulltext...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-stopwords.html

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BenamourJr