Les fuseaux horaires

jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 10 mai 2010 à 12:08
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 mai 2010 à 03:25
Débutant en php, je suis face à un petit souci.
Pouvez-vous m'aider ?

Sous Dreamweaver, j'intègre un code php.
Dans php, j'ai :
<?php
...
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$mois = array("","Janvier",utf8_encode("Février"),"Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet",utf8_encode("Août"),"Septembre","Octobre","Novembre",utf8_encode("Décembre"));
$datefr = $jour[gmdate("w")]." ".gmdate("d")." ".$mois[gmdate("n")]." ".gmdate("Y");
$heurefr = gmdate("H:i:s P");
...
?>

Mon problème est le suivant :
- mon serveur est one.com (ils sont au Danemark, où il n'y a pas d'heure d'été)
- quand il est 11h00 (heure locale), ma messagerie (en retour de one.com) me donne 09h00 !
- Pourtant nous sommes dans le même fuseau horaire que le danemark (à part qu'ils n'ont pas d'heure d'été chez eux).
- Donc, si je reçois un mail venant de l'Ile de la Réunion (par exemple), j'aimerais avoir et l'heure locale (de la Réunion "heure1") et l'heure (d'ici, Belgique, France "heure2").

A l'aide svp.
jyd

1 réponse

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 mai 2010 à 03:25
Met une option manuel ou automatique qui rajoute une heure quand tu le veut.
0
Rejoignez-nous