Aide

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2010
-
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
-
salut j'ai 2 questions au niveau de requete pl/sql et j'ai besoins de votre aide svp aider moi
voila les tables et les questions:
 Représentant(num_représentant, nom, prénom, adresse, ville, état, code_postal, total_commission, taux_commission)

 Client(num_client, nom, prénom, adresse, ville, état, code_postal, solde, limite_crédit, #num_représentant)

 Commande(num_commande, date_commande, #num_client)

 Ligne_commande(#num_commande, #num_article, quantité_commande, prix_facture)

 Article (num_article, description, stock_diponible, catégorie, magasin, prix_unit)
1) Ecrire un programme PL/SQL permettant de compter les articles commandés dans la commande N° 2. Traiter les cas où la commande n’existe pas ou elle ne contient pas d’articles en interrompant l’exécution pour ce dernier cas.
2) Ecrire un programme PL/SQL permettant d’afficher le client qui a passé le plus de commandes. S’il y en a plus d’un, afficher un message sans interrompre l’exécution.
aider moi svp

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Sur quoi tu coinces ? Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Où est-ce que tu en es ?

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
37
Salut,

Ca sens le TP a plein nez ;-)
Mots cle a utiliser
1 ° --> count ,where , select , from
2 ° --> group by, count, top, select, from, order by

Il reste plus qu'a les mettre dans l'ordre et de mettre un peu de colle pour lier le tout.

Bon dev