Aide

cs_haffoudhi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 8 mai 2010 à 19:05
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 8 mai 2010 à 19:55
salut j'ai 2 questions au niveau de requete pl/sql et j'ai besoins de votre aide svp aider moi
voila les tables et les questions:
 Représentant(num_représentant, nom, prénom, adresse, ville, état, code_postal, total_commission, taux_commission)

 Client(num_client, nom, prénom, adresse, ville, état, code_postal, solde, limite_crédit, #num_représentant)

 Commande(num_commande, date_commande, #num_client)

 Ligne_commande(#num_commande, #num_article, quantité_commande, prix_facture)

 Article (num_article, description, stock_diponible, catégorie, magasin, prix_unit)
1) Ecrire un programme PL/SQL permettant de compter les articles commandés dans la commande N° 2. Traiter les cas où la commande n’existe pas ou elle ne contient pas d’articles en interrompant l’exécution pour ce dernier cas.
2) Ecrire un programme PL/SQL permettant d’afficher le client qui a passé le plus de commandes. S’il y en a plus d’un, afficher un message sans interrompre l’exécution.
aider moi svp

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mai 2010 à 19:21
Salut,

Sur quoi tu coinces ? Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Où est-ce que tu en es ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 mai 2010 à 19:55
Salut,

Ca sens le TP a plein nez ;-)
Mots cle a utiliser
1 ° --> count ,where , select , from
2 ° --> group by, count, top, select, from, order by


Il reste plus qu'a les mettre dans l'ordre et de mettre un peu de colle pour lier le tout.

Bon dev
0
Rejoignez-nous