Creation automatique d'une matrice

Résolu
nissan1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 7 mai 2010 à 11:00
nissan1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 8 mai 2010 à 18:44
Bonjour a tous,
Je travail sur mon sujet de stage et je suis bloquer depuis quelques jours car j'ai fait un programme qui contient une fonction qui permet de crée une matrice ou les éléments sont saisie l'un après l'autre mais mon encadreur ma dit que si on a une matrice 100*100 alors ce n'est pas évident de saisir tout les éléments l'un après l'autre pour cela il veut que sa soit automatique.
Alors s'il vous plait quelqu'un peut m'aider.Merci

Voila les fonctions:
/*******************************************************************/
/****** Fonction pour créer une matrice [taille_1 x taille_2] ******/

void create_matrix(float *tableau, int taille_1, int taille_2 )
{
int i_t1, i_t2;

for ( i_t1= 0; i_t1 < taille_1; i_t1++)
{

printf ("Line %d:\t",i_t1);
for ( i_t2 = 0; i_t2 < taille_2; i_t2++)
scanf ("%f",&tableau[((i_t1 * taille_1) + i_t2)]);
printf ("\n");
}

}

/****** Fonction pour afficher une matrice [taille_1 x taille_2] ***/

void display_matrix(float *tableau, int taille_1, int taille_2 )
{
int i_t1, i_t2;
for (i_t1 = 0; i_t1 < taille_1; i_t1++)
{
for ( i_t2 = 0; i_t2 < taille_2; i_t2++)
printf ("%f\t", tableau[((i_t1 * taille_1) + i_t2)]);
}
printf ("\n");
}

2 réponses

BunoCS Messages postés 15368 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2023 102
7 mai 2010 à 17:14
Hello,
Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est de pouvoir lire un fichier dans lequel serait stocker les valeurs de ta matrice.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
nissan1 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
8 mai 2010 à 18:44
oui c'est ca Bruno et comment je doit faire s'il te plait par exemple lire un fichier exel dans lequel est stoker tous les element de la matrices car je code en C editeur Codeblock et je suis un debutant.Merci
0