Aide pour un site de carto

eladar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003 - 25 avril 2003 à 10:32
bichonade Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 7 juin 2005 à 11:32

4 réponses

cs_MiTcH37 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
25 avril 2003 à 20:52
0
sebking6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
19 mai 2003 à 11:12
Je suis exactement dans le même cas que toi (sélection d'une zone sur une image, avec changement d'échelle etc). Cela va faire quelques jours que je cherche mais je n'ai toujours rien trouvé. Mais je ne désespère pas et je te tiens au courant.
bonne chance et a+

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bijour tt le monde, je réalise en ce moment un site d'extraction de cartes sur un intranet pour l'ifremer, je travaille sur une carte du monde sur laquelle on peux zoomer, se déplacer,etc... mais j'aurai besoin d'un javascript pour faire apparaître un rectangle quand je click et que je déplace la souris (pour sélectionner une zone précise).
> > J'ai déjà récupérer la lib dynapi qui permet de le faire sur une simple image, problème : je travaille pas sur une simple image mais sur une carte créée par les logiciels ArcIms (y a donc pas de balise img ) y me faudrai qqueschose qui fasse apparaitre le rectangle de sélection plutot en fonction des coordonnées en pixel dans la page par exemple...
> > Bon c pas tres simple, je c pas si qqun a compris enfin bon si vous avez des propositions, hésitez pas =)
> >
> > Merci
> >
> > Bye
>
0
virgilemarengo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 23:37
Bonjour,

Je vois bien vos soucis et je me demande, en particulier pour mon collègue de l'IFREMER qui doit être équipé en SIG, pourquoi vous n'utilisez pas des solutions existantes. Je vous conseil en particulier l'applet Alov (http://www.alovmap.org). Très paramétrable (voir les exemples), elle sait travailler avec des fonds de carte de type SIG mais aussi des raster. De plus les données rattachées sont accessibles. En fait, c'est très puissant !

J'aimeraisvotre avis d'ailleurs.

Merci

Virgile
0
bichonade Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
7 juin 2005 à 11:32
en tant que collègue de l'Ifremer, je me permets de vous dire que deux bilbilothèques dont j'ai pu tester la performance sonrt disponibles gratuitemetnn sur le net. A part Dynapi, il y a walterzorn également. Par contre, un petit clin d'oeil pour ceux qui développent pour l'intranet d'Ifremer. Faites attention aux applets (notemment ceux dévbeloppées par ArcIMS) car celles-ci ne sont pas prises en compte par le navigateur de référence de l'Ifrmeer à savoir Nestcape 7.0.(pour ceux de l'Ifremer qui essaye de dessiner une rectangle de sélection, voir le site de Sextant sur lintranet) .bon courage...si vous souhaitez d'autres info n'hésitez pas à m'écrire à [mailto:bichonjulien@hotmail.Fr bichonjulien@hotmail.Fr]
0
Rejoignez-nous